[King of New York] Compréhension de la carte malédiction

Bonjour,

J'ai un conflit avec mes amis sur la compréhension d'une carte du jeu King of New York. Voici la description de la carte :

Malédiction (Pouvoir) : Donnez un marqueur Maudit aux monstres que vous blessez. Un monstre doit payer 1 [Energie] pour chaque marqueur Maudit qu'il possède chaque fois qu'il veut relancer un [Ouch!]. Un monstre peut se défausser d'un marqueur Maudit en utilisant un [Coeur] au lieu de se soigner avec.

Est-ce que si j'inflige des blessure grâce aux dés [Ouch!], on considère que j'ai blesser un monstre ? Et dans se cas l'adversaire prend un marqueur. Mes amis disent que non car c'est l'armé qui inflige les dégâts. Moi je pense qu'indirectement j'inflige les blessures sinon la carte aurait mentionné qu'avec les dés [Gross Baffe] car je ne vois pas d'autre moyen d'infliger des blessures sinon avec les cartes actions et encore une fois cela n'est pas une attaque mais bien juste des blessures (les règles stipule bien la différence car un monstre dans manathan ne peut fuir que s'il est attaqué et non pas juste blessé).

Merci d'avance à tous pour votre aide et vos remarques.

Répondre au sujet

Il y a 1 commentaire

Diabolik
By Krissou | 11 oct. 2018 15:49

Je me souviens plus qu'on peut faire des dégats avec les dés "ouch", mais pour moi, c'est toutes blessures, quelques soit la source de la blessure, sauf si elle est indirecte (suite à l'activation de véhicule militaire par exemple).

Maintenant ça fait un petit temps que je n'y ai pas joué.