Règle Jungle speed

 

Bonjour, Jouant à 4 au Jungle speed et son extension, un joueur retourne la carte spéciale "attraper le totem" (qui permet de mettre sa défausse dans le pot).
Ayant confondu avec la carte "mettre la main sur le totem" un joueur pose sa main dessus. Les autres posent également leur main dessus.
Tous se rendent compte de l'erreur et les 3 mains sont retirées. Il ne reste que la main du bas, et ce joueur serre les doigts et soulève le totem.

Nous ne sommes pas d'accord sur la finalité parce que les joueurs disent qu'il fallait attraper le totem et pas poser sa main dessus et qu'ils les auraient induis en erreur. Mais il l'a finalement attrapé.
Si on se fie littéralement à la règle il semble qu'il ait gagné. Seulement nous n'en sommes pas sûr.

Ce joueur qui a posé sa main en premier puis finit en soulevant le totem (seul à avoir touché le totem) a gagné ou perdu ?

Merci beaucoup pour vos éclaircissements :) Cordialement

Répondre au sujet

Il y a 1 commentaire

curb320
By cyril83 | 12 janv. 2019 13:36

je pense en effet que c'est un cas limite mais s'il n'a pas fait tomber le totem, il n'y a pas de faute donc il ne ramasse pas le tas de carte et si il attrape bien le totem en premier il se debarasse de son tas... donc pour moi il a gagné :)