Le temps pour jouer...

Oui, globalement, dans une semaine, combien de temps consacrez-vous à vos activité ludiques, et quels jours ? (je parle ici que de jeux de plateau, bande d'effrontés ! oui, oui...je vois bien que certains pensaient à autre chose...)

Je pose cette question suite à une remarque de Limp, mi-amusée mi-sérieuse dans le forum. En effet, j'ai l'impression de jouer plus souvent à de "gros" jeux (enfin, des jeux qui demandent parfois plus de 2 heures...mais ce ne sont pas forcemment des "gros" jeux) que les autres aimables collègues de ce site, et ce, pendant la semaine.

Les raisons ? En ce qui me concerne, c'est simple :

- Je suis dans une asso qui a depuis quelques temps 2 sessions : l'une le lundi (avec un thème), l'autre le jeudi, ouverte à tous et où on décide au dernier moment et en fonction de ce qui est apporté quel(s) jeu(x) nous allons faire.

- J'ai une compagne (Mademoiselle A) qui est joueuse, et qui n'a pas peur du "costaud" (Die Macher, Brass, Imperial ou autres...sans parler de ses bien-aimé Goa ou Tigre et Euphrate)...et elle est en congés maternité, mais des fois, notre fillotte ne lui permet pas de faire ce qu'elle veut :D (à moi non plus d'ailleurs...car plus de WE-jeux à l'extérieur pour un moment maintenant !) et aussi elle joue moins à présent...(mais dés qu'elle en a l'occasion, elle bondit !)

- Des collègues joueurs (euses) relativement disponibles. Parmi eux (et pour citer les plus redoutables), il y a Meeeuuhhh, mais aussi Mme Mirlabeille, Mr Lau, Mr 5-et-un-cube, Mr Henri-Pierre et Mr Zhor, ces derniers ayant une préférence pour le costaud. Et puis depuis quelques temps, Mr Palferso est dans le coin.

- J'ai la chance de commencer le travail tard le matin (10 heures)...donc, je peux veiller un peu plus que la moyenne le soir.

- Et puis le WE, sauf si on a prévu quelque chose en particulier, on a un peu plus de temps pour jouer à un voir deux gros jeux. Mais dans un cas comme celui-là, il nous arrive de le prévoir une semaine à l'avance (histoire de voir les règles avant par exemple...).

Naturellement, il y a aussi du temps consacré aux règles, sites, et visite dans ma crèmerie ludique favorite, etc...temps difficile à évaluer (et je préfère pas d'ailleurs ;) ).

Et vous, le jeu, il vous prend combien de temps dans la vie ? Quels sont vos jours de prédilection pour pousser du pion sur un plateau ?

PS : Si tu le juges utile Loïc, tu peux naturellement balancer le sujet dans la cantina...en fait, j'ai hésité...

Répondre au sujet

Il y a 5 commentaires

Le Zeptien
By loic_425 | 25 févr. 2008 18:10

PS : Si tu le juges utile Loïc, tu peux naturellement balancer le sujet dans la cantina...en fait, j'ai hésité...

- Le Zeptien

la cantina est un forum privé, ce dont tu parles est une discussion intéressante qui peut intéresser n'importe qui.

En l'occurrence, je suis à la fois content pour toi et jaloux de ton temps ludique :)

Il y a quelques temps, j'ai beaucoup enchainé les soirées jeux.

- notamment à l'association de Caen où l'on jouait régulièrement avec Blue. Je n'y vais presque plus du fait que j'habite maintenant au Mans (pff en plus j'aime pas les rillettes...)

- chez mon frère et ma belle soeur (oscarus), où l'on jouait régulièrement le jeudi (le fameux moi je dis jeudi) ou le samedi

- à outrance quand stef venait chez les parents.

Maintenant je dirais quand je descends (enfin monte) en Normandie chez les parents ou parfois avec un collègue du boulot.

Vacances pour moi la semaine prochaine avec Stef et sa famille qui viennent en Normandie. ça pour sûr, on va jouer et j'espère pas qu'un peu

:D

Le Zeptien
By O2 | 26 févr. 2008 20:25

Pour ma part, au minimum la soirée hebdomadaire au club (aussi jeudijeux), plus les DTL le samedi (pour le moment, j'ai participé à toutes les rondes des trois DTL wallonnes), plus les tournois multijeux dix dimanches par an quand j'ai envie d'y participer (je ne suis pas allée au premier de la saison qui se déroulait un peu trop loin, près de Bruges), plus des visites à d'autres clubs wallons de temps en temps, plus quelques soirées jeux chez l'un ou l'autre mais c'est moins fréquent.

EDIT : j'ai oublié de parler des week-end et autres conventions ludiques auxquelles j'ai déjà et je vais encore participer.

Le Zeptien
By limp | 27 févr. 2008 15:03

Où je peux, quand je peux...

Le Zeptien
By O2 | 27 févr. 2008 20:28

Où je peux, quand je peux...

- limp

Mais encore ? Tu joues parfois dans un club ou une association, ou bien c'est toujours chez toi ou chez des amis ?

Le Zeptien
By limp | 27 févr. 2008 23:00

chez moi ou chez les autres.

Au job une fois par an.

Sinon lors de pic nic ludique ou de sorties l'été dans les parcs.

PAs de club ou ludo.

Par contre, je joue bcp pdt la Gencon...