Le JdR en deuil...

Oui, il y a un topic ouvert sur TT à ce sujet, mais je trouve normal de laisser ici un petit mot à propos de la disparition de Gary Gygax.

Je n'ai pas été un rôliste assidu...surtout pour des raisons de joueurs peu portés sur le Jeu de Rôle, de rencontres qui ne se sont pas faites au bon moment, de temps..... mais je me souviens avoir été très attiré par cette façon de jouer, si étrange pour ceux qui comme moi avaient une formation ludique "classique".

Le jeu de rôle a amené vers le monde du jeu tellement de joueurs, avec ses histoires de magiciens, de guerriers, de nains (n'est-ce pas Limp ? ;) ), de voleurs (j'en ai été un d'ailleurs, Chétif le Frel, pour vous servir...mais cachez bien vos trésors !), de monstres divers et variés...et évidemment de dragons terribles et de donjons bien sombres...

Plus tard, ce sont des centaines d'univers différents qui seront explorés ainsi par le jeu de rôle...et ses pratiquants.

Gary Gygax a inventer une autre manière de jouer, il a amené du merveilleux, et surtout, il a inciter les joueurs à exprimer leur propre imaginaire.

Voilà pourquoi le monde du jeu vient de perdre un grand monsieur.

Répondre au sujet

Il y a 1 commentaire

Le Zeptien
By limp | 5 mars 2008 08:27

J'aurais du temps, je ferais un petit exposé après quelques recherches sur la vie et l'apport de ce monsieur dans l'univers ludique mais pas le temps.

Si quelqu'un a le temps et l'envie...