Prototype

Yo à tous. Une petite question :

J'ai monté le prototype d'un petit jeu, je le fais tester en ce moment, et j'aimerais à moyen terme le montrer à des éditeurs pour récolter quelques conseils pros.

Sauriez-vous me conseiller sur la marche à suivre, sachant que si je suis un joueur passionné, je suis complètement ignorant de l'envers du décor...?

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Il y a 6 commentaires

Elgarion
By Elgarion | 26 mars 2012 à 18:31

mail envoyé ;)

Elgarion
By Elgarion | 20 févr. 2012 à 15:11

Tout ça me donne déjà quelques pistes, merci. Une fois que j'aurais un proto un peu fixé, j'irai faire de l'entrisme ;) En attendant, merci Kevetoile pour ta proposition, je vais faire mûrir un peu le proto puis j'essaierai de vous embêter un peu avec les règles et quelques photos :)

Elgarion
By Bardatir | 20 févr. 2012 à 13:35

Salut,

Je commencerai bref pour t'aider, et m'étendrai quand j'aurai plus de temps (je rentre du festival de Cannes et suis surbooké)

Solution 1 :

Arpenter les salons et poser son prototype sur tous les coins créateurs pour faire jouer un max de monde et espérer qu'un éditeur passe par là. Résultat, ça marche pas trop la plupart du temps mais le bouche à oreille est lancé.

Solution 2 :

Arpenter les salons et prendre rdv avec des éditeurs pour qu'ils l'essaient : dans ce cas, il vaut mieux connaitre de près ou de loin l'éditeur, et être sur du potentiel du jeu que l'on présente

Solution 3 : Faire concourir ton prototype à des concours de créateurs comme ceux de Boulogne Billancourt (Europa Ludi maintenant je crois que les inscriptions ne sont pas encore fermées) tu en tireras des testeurs et des retours toujours intéressants, voire être primé !

Solution 4 : Envoyer des proto aux éditeurs, j'ai jamais essayé mais ca peut marcher... exemple : Gigamic reçoit 800 protos par an donc faut sortir du lot ! :D

voilà pour une première réponse

Elgarion
By Elgarion | 20 févr. 2012 à 13:45

Merci de me faire partager ton expérience Bardatir, je suis très intéressé! :)

(ah oui, 800 protos/an quand même... ça en fait trois/quatre à jauger par jour, c'est... brutal ^^)

Elgarion
By kevetoile | 20 févr. 2012 à 13:51

La plupart des éditeurs disposent de cellules de test de jeux.

Il te faut rentrer en contact avec eux, et leur envoyer ton prototype pour espérer être publié.

JeDisJeux n'est pas en contact direct avec ces cellules de test. Nous intervenons surtout sur les jeux publiés.

Tout ce que nous sommes en mesure de faire, c'est de parler de ton prototype dans une news éventuellement. Mais pour ça, il faut qu'il soit assez abouti. Envoies un mail avec les éléments descriptifs de ton jeu et des photos à jedisjeux@jedisjeux.net, on verra ce qu'on peut faire. Je te conseille toutefois de ne pas compter là dessus pour être publié, si les éditeurs lisent nos news, ils attendent de tester eux-mêmes les jeux pour les signer.

Ludiquement,

kevetoile

Elgarion
By Bardatir | 20 févr. 2012 à 14:32

Merci de me faire partager ton expérience Bardatir, je suis très intéressé! :)

(ah oui, 800 protos/an quand même... ça en fait trois/quatre à jauger par jour, c'est... brutal ^^)

- Elgarion

de rien, j'ai déjà essayé perso ^^ tu as d'autres questions ?

Niveau contact, perso j'en ai pleins, mais il faut t'en faire ^^