[Saboteur 2] question règle [résolu]

game-4033

Bonjour,

J'ai un petite question concernant ce jeu (et son extension également).

Je possède la version [url:5rb3blw6]http://www.jedisjeux.net/saboteur-2[/url:5rb3blw6].

J'aimerai simplement savoir si, en cour de jeu, il était possible de placer une carte à côté d'une autre simplement en mettant en contact 2 parties "rocheuses" et non des couloirs du labyrinthe ?

Je ne sais pas si j'ai été suffisamment clair mais merci d'avance !

Répondre au sujet

Il y a 7 commentaires

nokalisz
By Bardatir | 8 mai 2012 17:59

Bonjour,

Je ne connais que la première version du Saboteur, mais je dirais que ce n'est pas possible ! le but est former un chemin continu sans trous ! Sinon trop facile pour les saboteurs qui pourraient géner habilement en posant leurs cartes...

nokalisz
By cyril83 | 9 mai 2012 19:57

Salut,

en effet je confirme comme le dis la règle :

Cette carte sert à construire une galerie de la carte Start vers les cartes Buts. Il faut nécessairement que toutes les issues correspondent avec celles des cartes voisines.

La carte posée doit servir à construire une galerie de la carte Start à la carte But

On ne peut donc poser une carte que si celle-ci continue une galerie continue entre la carte et le Start.

Il faut donc obligatoirement connecter sa carte par une galerie et de plus galerie qui celle-ci rejoigne le Start.

nokalisz
By nokalisz | 10 mai 2012 23:04

Merci pour vos réponses.

Mais donc, Cyril, on ne peut pas continuer une galerie si elle n'est pas reliée à la carte Start ? oO

nokalisz
By Bardatir | 11 mai 2012 09:16

ben il faut partir de la carte de départ et construire forcément à partir de là tout simplement non ?

nokalisz
By Blue | 11 mai 2012 13:36

non barda.

On pose une carte en continuant une galerie.

On peut très bien avoir des trous qui se forment suite aux éboulements et continuer à avancer pour remettre la galerie manquante après (ou mettre un double cul de sac au milieu de ta galerie, et là, c'est fun.... si tu es saboteur).

thèmatiquement, c'est traduit dans la règle par le fait que c'est pas parce que la galeries s'est effondrées derrière toi que tu ne peux pas continuer d'avance (mais où envois tu les débris ?? ils sont forts ces nains).

nokalisz
By Bardatir | 12 mai 2012 13:37

Ah oui ! excellente remarque Blue ! Je ne sabote pas assez souvent ^^ mea culpa

nokalisz
By cyril83 | 13 mai 2012 13:15

Je confirme, le seul cas ou l'on peut continuer une galerie qui ne rejoint pas la carte start c'est de la cas d'un éboulement :)