Tournois : Wolfgang Kramer contre Alex Randolph

Wolfgang Kramer est un maître incontesté des jeux de société. Si les bookmaker anglais s'intéressent à ce tournois, il aura certainement une des plus petite cote tellement le monsieur est apprécier. Il est connu pour faire partie des 3 K (Knizia, Kramer, Teuber), amis est certainement le plus surprenant des 3. Sa production va de Verflixx aux prince de florence en passant par Tikal et El grande.

Alex Randolphe était un homme très respecter dans le milieu du jeu. Il a collaboré avec Collovini sur l'excellent Intrigue à venise, mais il est aussi connue pour Big Shot ou Rasende Roboter.

Lequel de ces deux maîtres du jeu atteindra le deuxième tour ?

Vous avez jusqu'au 4 juin pour décider !

Répondre au sujet

Il y a 10 commentaires

Blue
By Blue | 20 mai 2008 23:06

J'aime beaucoup Alex Randolphe, mais mon vote va à Wolfgang Kramer, qui est un des plus grand génies du jeu de société moderne.

Blue
By O2 | 20 mai 2008 23:34

Kramer, mais j'ai failli pas voter non plus.

Blue
By Blue | 20 mai 2008 23:40

Kramer, mais j'ai failli pas voter non plus.

- O2

pourquoi ?

(c'est surtout l'argumentation qui peut être inintéressante, sachant que tu peux changer ton vote avec cette version de phpbb)

Blue
By O2 | 20 mai 2008 23:51

Ën deux mots (et un peu plus), parce que je trouve la "production" de Kramer plus prolifique que celle de Randolph et que j'y trouve davantage de jeux que je connais et que j'aprécie...

Blue
By Le Zeptien | 21 mai 2008 00:01

Ah, évidemment, Alex Randolph, c'est une grand monsieur du jeu, avec Ricochet Robot, Intrigue à Venise ou Twixt...

Mais Kramer, c'est El Grande (allez voir l'avis que j'en donne, vous comprendrez mieux ce que j'en pense) le célèbre Tikal, le surprenant Torres (que n'aurait peut-être pas renié Randolph), où le très bon Les Princes de Florences. Kramer a été récompensé par 4 SdJ me semble-t-il...

Non, en fait, rien que pour El Grande (jeu dont les mécanismes ont fait Ecole ensuite...un seul exemple : regardez comment on attribut des points à San Marco de Moon/Weissblum...ou à Struggle of Empire de Wallace !), je vote en faveur de W.Kramer.

Blue
By loic_425 | 21 mai 2008 00:19

Mais Kramer, c'est El Grande (allez voir l'avis que j'en donne, vous comprendre mieux ce que j'en pense) le célèbre Tikal, le surprenant Torres (que n'aurait peut-être pas renié Randolph), où le très bon Les Princes de Florences. Kramer a été récompensé par 4 SdJ me semble-t-il...

- Le Zeptien

voilà j'ai voté kramer pour toutes ses raisons-là, et puis kramer ce sont "les princes de florence" ! alors bon pourquoi hésiterais-je...

Blue
By limp | 21 mai 2008 07:55

Kramer, car si je ne devais en citer qu'un, ce serait celui-là.

Blue
By Nath | 21 mai 2008 20:01

Là, le choix était super dur :twisted:

D'autant que j'apprécie les deux. Mais comme il fallait choisir, j'ai Alex :D

Blue
By soudeurbatteur | 22 mai 2008 12:57

Il n'y a que trop d'évidence, Wolfgang Wolfgang Kramer sera difficile à battre !

J'ai tout de même apprécié, Ricochet Robots, d'Alex Randolph, mais voilà

la liste des jeux que j'apprécie de Wolfgang Kramer est tellement grande que je préfère la développer dans d'autres duels !

je vote : Wolfgang Kramer bien sur !

Blue
By soudeurbatteur | 10 juin 2008 09:45

Au premier tour :

Wolfgang Kramer l'emporte contre Alex Randolph