[Room 25] point de départ pour les faibles [résolu]

game-5363

Bonjour a tous.

J'ai room 25 et j'ai fait une partie hier avec des moins intéressante au possible.

Nous étions 4 sur le jeu avec un félon.

J’étais le félon.

Au début de la partie, j'ai poussé un prisonnier directement sur la case meurtrière ( j’étais le premier a jouer, et par "chance?" j'ai observé la case mortelle à coté de la salle de départ)

Ce qui a eu pour but de dévoiler mon identité ( pas grave ) mais surtout d’arrêter la partie pour un des convives. Ce qui n’était pas glop du tout. ( mais c'est le jeu ma pauvre lucette ! )

Enfin bref, avez vous déjà rencontré ce cas là ( élimination d'un joueur très tôt ) dans room 25, et si oui, avez vous pu lui trouver une utilité ( retour sous forme de fantôme par exemple ? )

Merci de vos retour !

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Il y a 6 commentaires

drezounet
By Shanouillette | 6 août 2013 à 18:41

Ola, en effet lors de ma seule partie de Room 25 un des joueurs est sorti très vite du jeu et nous a regardé jouer (avec intérêt ceci dit, il voulait voir si on parviendrai à le venger) mais oui c'est comme tous les jeux à élimination, un peu frustrant si un gamer sort "trop" tôt...

je ne suis pas sure que le retour en fantôme soit une très bonne idée car le jeu pourrait s'en trouver déséquilibré...?

Mais bon, pourquoi pas, faut essayer, tester des idées...!

par ex, qu'il revienne avec un autre but, par ex pour se venger, pas pour sortir.

Ou sinon avec des pouvoirs limités (-1 capacités par mort).

drezounet
By Krissou | 7 août 2013 à 08:36

Ben c'est un peu le problème du jeu... Je l'adore, mais il y a le risque de l'élimination...

J'ai rencontrer un cas similaire, suite à un coup de pas de chance (les deux salle meurtière était côte à côte. Mais dans notre cas, ca c'est bien passé parce que le joueur a vraiment accroché au jeu et continait à jouer sans jouer... a chercher qui était le félon... à voir si les prisonniers allait s'en sortir... On était un peu embétté pour lui, mais il s'est éclaté...

drezounet
By choubidou | 4 oct. 2013 à 19:31

Attention,

voici la définition de la "Case centrale" (Déf là où sont définis tous les types de cartes) :

Salle où tous les prisonniers débutent la partie. Seules les actions «Regarder» et «Se déplacer» y sont autorisées.

On ne peut donc pas pousser un personnage depuis cette case

Et cela vaut pour tout le reste de la partie...

Sortis de cette case, il est plus difficile de coincer quelqu'un de méfiant !

drezounet
By loic_425 | 5 oct. 2013 à 01:44

c'est ça, tu as fait une erreur de règle, je confirme, on ne peut pas pousser un joueur de cette case, ça pallie en effet à l'élimination direct.

Je n'ai fait que 2 parties mais je n'ai pas vu d'éliminations rapides encore, mais c'est en effet le risque de ce type de jeu. Bon ce n'est pas un jeu long donc on peut faire deux parties justement et avoir plus de "chance" à la prochaine ;)

drezounet
By drezounet | 7 oct. 2013 à 15:03

ok. C'est mieux ainsi !

drezounet
By Antone | 28 janv. 2014 à 07:31

Bonjour,

oui, je confirme : on ne peut pas pousser ( et pas contrôler ) depuis la tuile de départ,

justement pour éviter le cas de figure que tu as rencontré.

C'est écrit dans les règles et c'est rappelé sur la fiche de chaque personnage.

Pour ma part, parmi toutes les parties que l'on a jouées ( dans différentes configurations ),

il n'y a eu qu'une seule partie où il y a eu l'élimination d'un joueur provoquée par les autres.

Dans les autres cas, il est arrivé qu'un joueur se " suicide " volontairement pour le bien de tous.

( D'ailleurs, je ne sais pas si on a le droit d'éliminer volontairement son personnage ?

Mais il n'y a nulle part dans la règle où le contraire n'est stipulé ). ;)