Proposer un test

Bonjour

Je voudrais proposer des tests de jeux qui n'ont pas été encore testé. Je voulais donc savoir si cela était possible, si oui comment procède t on ? Comment se déroule la sélection des jeux testés, quelles sont les contraintes ?

Merci d'avance pour votre réponse. ;)

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Il y a 14 commentaires

Arthelius
By Blue | 14 août 2013 à 15:43

Bonjour

Je voudrais proposer des tests de jeux qui n'ont pas été encore testé. [/quote:2boj1pvc]

Pas d'objection votre honneur.

Soit, on te donne les droits de le faire, soit tu envois ça par mail.

[quote="Arthelius":2boj1pvc] Comment se déroule la sélection des jeux testés, quelles sont les contraintes ?

Merci d'avance pour votre réponse. ;)

- Arthelius

Alors, il faut que ce soit un jeu auquel tu as joué.

En fait, pas de contrainte. On essaye de faire les revue de presse que nous envois les éditeurs, mais ce n'est pas une règle. Perso, 80% des critiques que j'ai écrites sont des jeux que j'ai acheté. J'aime pas être obligé d'écrire une critique !

La seule chose qu'il faut respecter, c'est la structure de l'article :

On critique le matos, les règles (pas que le livret ou l'écriture, mais aussi la facilité à les appréhender), et la durée de vie. On a aussi une zone pour ajouter des conseils. ET au final, tu mets ton avis. Autant on essaye d'être subjectif dans les 3-4 premiers paragraphes, autant, on ne l'est plus dans le dernier.

Arthelius
By titgarou | 14 août 2013 à 16:01

Et je rajouterais qu'il faut avoir plusieurs parties à ton actif dans plusieurs confins si possible et surtout rester objectif.

Arthelius
By loic_425 | 14 août 2013 à 18:31

L'objectivité, ça n'existe pas et ça n'aurait aucun intérêt. Le principal pour moi est que ce soit vivant et qu'au contraire tu donnes ton avis sur les mécanismes, le matériel etc...

Il ne faut pas que la partie règle rentre trop dans les détails car sinon autant lire le livret de règle.

Arthelius
By titgarou | 15 août 2013 à 17:35

Moi pas d'accord. Tu donne ton avis sur le jeu très subjectif forcément et. De fait mais pour certaines choses il faut rester objectif. Heuu donc je suis aussi d'accord avec Loic...

T'ai je sais plus du coup moi.

Fait. Comme tu le sent.

Arthelius
By loic_425 | 16 août 2013 à 00:12

Pour moi il faut donner son avis dans chaque partie du test, donc être subjectif. Être objectif voudrait dire que tout le monde pense la même chose du jeu, hors ce n'est que l'avis du testeur.

Pour moi, un test est un avis rédigé et argumenté qui présente également le jeu.

Si on veut La preuve qu'un test n'est pas objectif, on fait rédiger un test de shadow hunter par blue et ensuite par limp, on aura deux tests complètement opposés. :)

Arthelius
By titgarou | 16 août 2013 à 02:51

Oui mais l'un d'eux n'est pas objectif :)

Arthelius
By Arthelius | 18 août 2013 à 10:35

Merci pour vos précisions :D

Je ne me voyais pas faire le test d'un jeu auquel je n'ai pas joué :shock:

Je pensais proposer le test de call to glory, que je possèdes et sur lequel j'ai joué avec toutes les config.

Une fois finalisé je vous l'enverrai par mail.

Que ce soit un jeu sorti depuis quelques temps a t il une importance ?

Arthelius
By titgarou | 18 août 2013 à 11:19

Non aucunement.

On n'est lié à rien ni personne c'est ça l'avantage d'etre une asso.

On fait ce qu'on veut.

Arthelius
By limp | 25 août 2013 à 19:19

Si on veut La preuve qu'un test n'est pas objectif, on fait rédiger un test de shadow hunter par blue et ensuite par limp, on aura deux tests complètement opposés. :)[/quote:1bob90x1]

Je pense que seul l'avis final diffèrerait vraiment.

[quote="titgarou":1bob90x1]Oui mais l'un d'eux n'est pas objectif :)

- loic_425

La moyenne TT est de 7,87, celle de BGG de 6,94.

Ma note est de 8 et celle de Blue de 3.

Bah, je pense que malgré ton sous-entendu (mais tu n'étais pas sérieux, si ?), Blue reste objectif. Il n'est pas représentatif, c'est tout, et c'est totalement différent...

Arthelius
By loic_425 | 25 août 2013 à 20:21

Je pense que seul l'avis final diffèrerait vraiment.

- limp

Si c'est le cas, pour moi ça veut dire que le test est pourri, car on n'a pas suffisamment le ressenti du lecteur au fil du test.

Exemple de ressenti :

La mise en place du jeu est aléatoire, ce qui permet des parties au déroulement très différent et éviter un côté "automatique" des actions des joueurs lorsqu'ils connaissent bien le jeu.