Des jeux qui sont bons mais qu'on y arrive pas quand meme

Ces jeux sont biens, ils sont bons, vous le savez. Vous avez fait une partie, bon d'accord c'était la première. Vous avez fait une deuxième partie, c'était un lundi et il pleuvait, ça se comprend aussi. Enfin vous avez fait une troisième partie et soudain...c'est le drame. Vous etes nul à ce jeu T_T

Vous est-il arrivé de jouer à des jeux que vous aimiez bien mais pour lesquels vous galérez (comme dans une vieille chanson des happy drivers ^^) ?

J'ai eu le coup à 2 bons jeux. Troyes (argh) et Myrmes (re-argh), apres plusieurs parties, y a rien a faire, j'y arrive pas. Mais notez que je ne desespere pas non plus ! A chaque fois que je m'y remet je suis comme kun-fu panda face à un escalier...."mon vieil ennemi" xD

Allez siouplait ! Dites moi que je ne suis pas le seul dans ce cas :shock:

Répondre au sujet

Il y a 17 commentaires

eolean
By Cormyr | 4 nov. 2013 à 18:21

Moi c'est Puerto Rico. Comme tout le monde, ou presque, je trouve ce jeu excellent, mais rien à faire, je suis mauvais et je suis déjà content quand je ne suis pas dernier. Un jour j'y arriverai, un jour...

eolean
By Shanouillette | 4 nov. 2013 à 18:50

oulaaaaa mon pauvre ami, ça me fait ça sur tout ou presque ^^ je suis particulièrement punie quand je joue à des jeux d'escamouche - j'aime bien ça, mais les leçons que je me prends vas y...j'avoue, au bout d'un moment ça motive moins. faut dire que je suis une vraie noob en la matière et que mon adversaire principal a grandi en jouant à ce genre de jeux...donc les niveaux sont très différents...moi je découvre, lui il applique ses vieilles ruses de sioux... le résultat est désespérément sans surprise ^^

eolean
By cyril83 | 4 nov. 2013 à 19:21

Pour moi mes bêtes noirs sont Dixit, Dice town et de loin Coeur de Dragon, j'aime beaucoup ces jeux, mais impossible de gagner :)

Heureusement le plaisir ludique et la même sans espoir de victoire :D

Mais un jour j'y arriverai !!!

eolean
By Flemeth | 4 nov. 2013 à 22:31

Les jeux de placement (Kamisado, Quarto) et Mister Jack Pocket en particulier, je suis une dyslexique du placement et je m'emmêle systématiquement les pinceaux dès que je dois faire un choix tactique, ça en est même angoissant (ok ok je vais sur le divan). Ceci dit, j'y retourne avec toujours autant de plaisir (maso en plus) :roll:

eolean
By titgarou | 4 nov. 2013 à 20:43

Marchands du mot en âge pour moi c'est un peu ça avec une femme fourbe et machiavélique qui gagne toujours et me laisse donc dernier.

eolean
By ocelau | 5 nov. 2013 à 09:20

Typiquement 7 Wonders. Bon au début je me disais "mouais mais il a eu de la chance", mais quand au bout de 12 parties, le même en gagne 6, le second 5 et moi 1, il faut se faire une raison xD . Mais bon petit à petit j'en gagne de plus en plus, je ne désespère pas.

Koryo aussi m'a fait ça.

eolean
By drezounet | 5 nov. 2013 à 09:49

Race for the galaxy m'a fait ça.

J'aime beaucoup ce jeu, et j'ai pris de sacréé dérouillé au début quand j'ai commencé a m'y mettre.

Mais j'ai persisté et je me débrouille beaucoup mieux. Mais il y a clairement une différence d'experience sur ce jeu qui amène a une plus ou moins grosse différence de PV !

eolean
By kevetoile | 5 nov. 2013 à 10:06

Moi je crois que je n'ai remporté qu'une seule partie d'Agricola, on n'a jamais rien le temps de faire dans ce jeu c'est affreux.

eolean
By vincelnx | 5 nov. 2013 à 10:27

Le pire pour moi, c'est Naissance et apogée des empires, j'adore ce système en miroir, mais je suis nul :D

Tous les jeux de Bluff sans exception, je suis nul j'y arrive pas

eolean
By eolean | 5 nov. 2013 à 16:45

ça rassure de savoir que je ne suis pas le seul ^^

Le pire, la créature de mon black lagoon ludique, l'immonde noirceur venu des entrailles des cerveaux malades du trio frankensteinien (Sébastien Dujardin, Xavier Georges, Alain Orban), le terrible : Troyes.

Après trois parties, je finis encore et toujours dernier avec la moitié des points des autres.

Ce jeu est un cauchemard, je ne peux rien planifier, tout le monde me prend mes beaux dés, et j'ai l'impression qu'après 3 actions dans la douleur, j'arrive péniblement à marquer 3 ou 4 points...

snif... T_T

Ce qui est étonnant, c'est que j'ai cru remarquer que mes difficultés provenaient souvent d'un cerftains type de jeu, voir même de certains auteurs !

Par exemple, avec le temps, j'ai compris que je m'en sortais plutôt bien sur les jeux de stefan feld (Rhâââ lovely !), dans le sens où j'ai toujours une vision clair de où je vais, de ce que je fais, de là où je veux aller.

Par contre avec certains jeux, je ne sais jamais où j'en suis quand je joue ! C'est le cas par exemple des jeux d'Uwe Rosenberg ! Partfois je m'en sors bien, mais avant la fin je suis incapable de dire combien de points je vais marquer !

Je rencontre également des problèmes avec les jeux qui ont des comptages intermédiaires ou au fil de l'eau. J'ai parfois un peu de mal à voir le bien-fondé d'une stratégie.

exemple hier avec gueules noires où j'ai misé sur les transports et la pierre et au final, j'ai surperformé inutilement dessus et pas assez dans les autres domaines.

Bon, C'est juste pour parler technique, au final le plus important pour moi est de m'amuser avec mes amis et de me triturer les neurones, mais je trouve ça étonnant qu'on rencontre certaines difficultés avec certains type de jeu ^^