[Mice and mystics] scénario 4 [résolu]

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Alors voilà on a fait le scénario ou on se sépare y a quelques jours avec Shanouillette et y a plein de points de règle qui s'appliquent bizarrement, donc on passe le scénario à arbitrer comment interpréter tel ou tel truc...

Le contexte : 6 souris divisées en 2 groupes de 3 sur des tuiles différentes.

Voila en vrac :

- Comment gère-t-on l'exploration des tuiles de chaque équipe ? En même temps, indépendament ?

- La piste d'initiative est commune, ce qui veut dire que si on explore séparément, lorsque les monstres arrivent pour le groupe B, il y a encore des monstres sur la tuile du groupe A donc la piste n'étant pas vide, on met les nouveaux monstres à la fin. correct ?

- Si c'est vrai, alors ça rend le scénario particulièrement facile puisqu'il suffit de toujours alterner les explorations quand il y a des combats dans l'autre groupe.

- Si groupe B explore alors qu'on est au milieu de la piste d'initiative et qu'il y a encore des monstres sur la tuile du groupe A, on peut se trouver dans une situation ou le groupe B a déjà joué, donc ce sont les monstres qui vont tous jouer avant que les héros n'aient une chance de faire quoi que ce soit. Bizarre...

- Au final, notre groupe B avait pas fini sa tuile et le groupe A est arrivé dans la salle du boss, manque de figurines pour tout poser, du coup sale du boss hyper facile et scénario plié...

Au vu de la cohérence du reste, je reste extrêmement perplexe sur la manière d'appliquer les règles sur ce scénario.

Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ça ?

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Il y a 1 commentaire

Sha-Man
By jiba | 23 déc. 2013 à 18:02

Je l'ai joué en faisant deux pistes d'initiative séparées. Ça ne correspond pas à ce qui est dit dans les règles, mais ça semblait encore le plus simple.

Par contre du coup on doit ajouter un fromage à la meule dès qu'un des deux groupes n'a plus d'ennemis sur sa tuile, alors que dans la version décrite... ça reste confus. Cela a obligé le groupe le plus rapide à ne pas attendre l'autre... et donc un mauvais timing pour la salle finale, avec le groupe de Nez qui arrive deux tours avant celui de Collin. Le magicien y laissera son bâton !