[Mice and Mystics] [résolu]

game-5294

Bonjour à tous : une petite question que je me pose, à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse.

Concernant les attaques-surprises : l'ennemi arrive, il me semble, sur la case où l'attaque-surprise a été déclenchée (donc par exemple, si un cafard-vorace prend un fromage et complète l'horloge, l'ennemi en renfort "spawne" sur la case du cafard?)

Et s'il s'agit d'une grande pièce, qui normalement ne tolère aucune autre pièce dans sa case, comment procède-t-on?

(ou alors je n'ai franchement pas compris, mais je trouve ce point des règles assez peu clair)

Répondre au sujet

Il y a 16 commentaires

Elgarion
By Grünwald | 18 sept. 2014 15:30

Je me permet d'ajouter ma pierre à l'édifice :

Maginos possède les deux modes d'attaque avec le bâton. Il peut donc choisir soit d'attaquer à distance, soit au contact. Le contact sera souvent l'option la meilleure en raisons des faces de dès plus présentes dans ce mode d'attaque.

En revanche pour taper derrière les lignes rouges à distance ça dépanne!

Côté mode campagne la règle se contredis un peu car elle stipule que le groupe ne peut pas conserver les objets de groupe, mais le livre de quêtes dit le contraire! Par exemple vers la fin il est question de posséder le miroir de Venestra, hors si tu l'as jeté avant...

Nous nous l'avons joué ainsi :

-On garde les objets de groupe (surtout ceux qui nécessitent des recherches spéciales)

-On garde une carte par quête (faut bien choisir!) ce qui n'empêche pas d'en avoir une tonne mais une par une!

Elgarion
By Krissou | 28 sept. 2014 21:47

C'est parce qu'il y a des objets de quête (qu'il faut garder) et des objets de groupe (qu'on peut pas garder :p) c'est là la nuance :)

Elgarion
By xronin | 7 oct. 2014 15:02

Bah en tout cas merci beaucoup pour les réponses!

Après je vous demande une précision les gens sont pas ok sur une règle dans notre club :

La fouille :

Dans les règles il est dit plusieurs chose mais çà me laisse perplexe:

P12 :

une fois qu'une souris a fouillé avec succès la Pièce ou elle se trouve, elle ne peut refaire l'action fouiller sur cette même tuille de salle.

Est-ce que la traduction est merdique et il confonde tuile et pièce ou il confonde tuile et case?

Bref est-ce que sur la même case deux souris peuvent fouiller et trouver un truc?

Après sur le sac... Personne n'est daccord non plus :

Alors on ne peut porter que 3 choses dans son sac mais en plus de son équipement ?

Collin peut équipé un casque une armure, un bouclier, et une bague en même temps?

Et peut-il avoir dans son sac d'autres objets?

Elgarion
By kevetoile | 7 oct. 2014 15:12

Pour la fouille, on ne s'est jamais posé la question en jouant, en fait on bouge généralement à chaque tour, et du coup ça parait logique de ne pas fouiller deux fois sur la même case.

Mais fouiller une fois par tuile ça risque de rendre le jeu hyper dur si tu veux trouver des objets.

A priori l'équipement porté ne compte pas dans la place du sac (ce qui est logique en fait).

Elgarion
By Krissou | 8 oct. 2014 00:25

Ah ben pour nous ca semblait logique de faire une fouille par tuile. Une fois la fouille réussie le perso ne peut plus fouiller avant de changer de tuile. Pour moi y a pas d'ambiguiter. La pièce c'est la tuile (exemple : cuisine)

Et pour l'équipement tant que tu peux l'équiper oui, il fait pas partie du sac

Elgarion
By xronin | 8 oct. 2014 10:34

Merci pour les réponses ;).