[lLewis & Clark] etablir son campement [résolu]

game-6168

Lors de notre dernière partie, il nous ai arrivé la chose suivante, l'un des joueurs a décidé d'établir son campement très rapidement, de ce fait il a du reculer et s'est retrouvé sur la dernière case (la voie de garage si vous préférez) :P

et à partir de ce moment là vu qu'il ne pouvait plus reculer à chaque fois qu'il établissait son campement et bien il en profitait pour se goinfrer de ressource avant de reprendre ses cartes et donc nous de notre coté on ne pouvait jamais profiter de ses cartes. :shock:

est ce que vous avez déjà vécu ce genre de situation ?

Répondre au sujet

Il y a 7 commentaires

mickey62
By ocelau | 14 déc. 2013 01:10

Je ne comprends pas trop le souci. Il va bien falloir qu'il avance à un moment et donc être soumis au problème de stockage.

C'est en tout cas un départ que j'ai assez souvent où je consacre mon premier/second campement à stocker et upgrader mes cartes. Rien d'anormal pour moi dans le sens où cela représente le temps de préparer son expédition.

Attention à ne pas mélanger éclaireur et campement. Si le campement ne peux pas reculer, l'éclaireur peut très bien le faire. C'est bien le campement qui se recale si possible à l'éclaireur et non l'inverse.

mickey62
By titgarou | 14 déc. 2013 08:45

Je plu sois Ocelau.

Je ne comprends pas le souci.

Perso c'est très rare que je recule.

mickey62
By mickey62 | 14 déc. 2013 16:28

Je plu sois Ocelau.

Je ne comprends pas le souci.

Perso c'est très rare que je recule.

- titgarou

je suis entièrement d'accord avec toi, je n'ai jamais pensé une seule fois à reculer donc c'est pour ça que ça m'a étonné de voir mon pote reculé et de rester dans cette position là un certain temps qui par ailleurs a porté ces fruits vu qu'il reprenait ses cartes quand bon lui semble nous pénalisant par la même occasion.

mickey62
By ocelau | 15 déc. 2013 19:29

reprenait ses cartes quand bon lui semble nous pénalisant par la même occasion.

- mickey62

Je ne comprends pas trop ce point " nous pénalisant" , quand on reprend les cartes les autres ne sont pas du tout obligé de le faire. Le seul inconvénient d'un joueur qui tourne vite ses cartes c'est que ses voisins. N'ont pas les bonus de collecte sur ses cartes. Un petit manque à gagner plutôt qu'une pénalité je dirais.

Cela dit même en jouant un premier tour préparatoire, je ne crois. Pas avoir prématurément mes cartes en main, jouant toutes les collectes possibles.

mickey62
By Quisa | 13 janv. 2014 10:30

Bonjour ,

Dans la règle , il est écrit que l'on doit faire une action :

_ avec les personnages ( cartes )

_ sur le village ( indiens )

Il est aussi possible facultativement de réorganiser son campement et de recruter 1 personnage.

__ Puis-je lors de mon tour ,

__

établir mon camp , en PREMIER

faire mon action en 2EME

et recruter un personnage en 3EME ?

Merci pour les réponses

Quisa

mickey62
By lawlaw | 13 janv. 2014 10:52

Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas la règle sous les yeux, mais il me semble bien que les actions facultatives peuvent avoir lieu à n'importe quel moment de son tour (avant ou après donc!)

à vérifier ce soir :)

mickey62
By lawlaw | 13 janv. 2014 10:55

Finalement vu sur la règle en ligne :

À votre tour, vous devez réaliser une Action.

En plus de cette Action obligatoire, vous pouvez établir votre Campement.

Vous avez aussi la possibilité de Recruter un nouveau Personnage.

Ces deux dernières phases sont facultatives ; chacune d’elles peut être réalisée avant

ou après l’Action du tour, mais jamais pendant l’Action.

c'est donc confirmé :)