Pour monsieur Polybe à propos de 7 Ages...

Cher monsieur Polybe,

Je viens de lire l’avis que tu as rédigé au sujet de 7 ages.

Tout d’abord, mes félicitations à toi et tes compagnons de jeu pour avoir été au bout des 30 heures de 7 ages. Se donner rendez-vous sur plusieurs cessions d’un même jeu est une chose qui s’est hélas perdue dans le milieu du jeu de plateau. Ce n’est plus dans les mentalités. On retrouve néanmoins encore cela chez les rôlistes et certains wargamers, , mais chez les « Platéistes…

Je pense que le jeu « à l’allemande » à apporter énormément de choses, et à permis à beaucoup de « vieux joueurs » des années 80 de continuer à jouer malgré les vicissitudes de la vie (le manque de temps et de joueurs réguliers notamment), mais il a aussi fait quelques dégâts, notamment dans les esprits.

Plein de joueurs actuels ne connaîtront jamais le plaisir incomparable de ce genre d’exercice, car la vraie aventure ludique inoubliable est peut-être là en fait…

Perso, il y a des jeux aujourd’hui que je préférerais faire en deux, voire trois cessions mais on dirait que les gens sont pressés de connaître rapidement les résultats.

Bon, tu exprimes à propos de 7 ages des défauts qui indiquent qu'il aurait eu besoin de voir ses règles amendées. Il faut toujours un peu de suivi des auteurs pour un jeu costaud comme ça. Cela s'est fait pour certains golgoths ludiques, mais il faut aussi une communauté de joueurs conséquente autour. J'ai pas l'impression que ce fut le cas pour 7 ages, un jeu de 2004, mais qui aurait pu sortir dans les années 80...dommage.

Et maintenant ? Un Virgin Queen ? Un Here I stand ?

Et pourquoi pas un Europa Universalis ?

Cordialement du Sud,

Le Zeptien.

Répondre au sujet

Il n'y a aucun commentaire