Zombie Army: The bloody card game

Mon nom est Simon LeBeau et je travaille depuis plus d'un an à l'élaboration d'un jeu de carte intitulé "Zombie army". Un autre jeu de zombies me direz-vous? Oui, mais à mon humble avis, le meilleur, le plus addictif et par dessus tout, le plus simple disponible à ce jour. Pas de planche à jouer, pas de dé, pas de pion, pas de calcul et de chiffre compliqués, uniquement des cartes.

Mon jeu est maintenant opérationnel et est présentement en campagne de financement sur kickstarter.

Lien: https://www.kickstarter.com/projects/64 ... ombie-army

Début de la campagne crowdfunding : 3 avril 2015

Prix de départ : 25$

La petite histoire:

De nos jours, les zombies sont partout. Au cinéma, à la télé, dans les jeux vidéo et même parfois, dans les foyers de personnes âgées... mais ça, c'est une autre histoire.

C'est donc cette fascination de plus en plus grandissante des gens pour les zombies qui m'a donnée l'idée de ce jeu. Mon constat: Les zombies sont partout, sauf dans un BON jeu de carte. Bien sûr, il existe quelques jeux de sociétés ici et là, avec plate-forme, dés, pions et toute une multitude d'accessoires encombrants, mais moi, je parle de jeux de carte, uniquement constitué de cartes. Pas de fla-fla, des cartes, des amis et ben du fun. C'est ce que j'ai créé avec Zombie army. Un jeu basé sur le principe d'action réaction qui combine stratégie, chance, magouille et franche camaraderie.

Le but du jeu:

Le but du jeu, comme son nom l'indique, est de former la plus grosse armée de zombies possible, en attaquant nos adversaires et en les "zombifiant".

Comment ça fonctionne?:

Chaque joueur doit tout d'abord piger une carte dans le paquet identifié "human". Ce sera une carte ouverte qui représentera son personnage pour débuter la partie.

Chaque personnage des cartes "human" a une arme qui lui est attitrée pour se défendre contre les zombie.

Certains personnages ont des particularités qui peuvent avantager le joueur qui le possède. Phill n'a pas de jambe, il ne peut donc pas être mordu aux jambes. Hiro a des gants en métal, il ne peut donc pas être mordu aux bras. Et Sergent Luis a un casque protecteur qui l'empêche d'être mordu au cou.

Par la suite, les joueurs se distribuent chacun 7 cartes fermées du paquet "action". Ce sont les cartes qui leurs permettront d'attaquer ou de se défendre contre leurs adversaires.

À tour de rôle, dans le sens des aiguilles d'une montres, les joueurs doivent attaquer leurs adversaires en jouant de stratégie et de chance, dans le but de "zombifier" le personnage de ce dernier et d'en prendre possession.

Plus vous prenez possession d'humains, plus il est facile de vous défendre contre les zombies, puisque chaque nouvelle carte "human" entre vos mains est une nouvelle arme de défense dans votre artillerie.

Lorsque toutes les cartes "human" ont été écoulées, le gagnant est celui qui en possède le plus dans son armée.

Pensez-y, ce serait beaucoup moins dangereux pour l'humanité une invasion mondiale du jeu Zombie army qu'une véritable invasion de zombies! Donc, en résumé, le sort du monde est en quelques sortes entre vos mains... ;)

Un énorme merci

Répondre au sujet

Il n'y a aucun commentaire