Verräter : Points du Stratege et point de traitre

Une question simple : Le traitre marque-t-il toujours 1 point, même si il est pas dans "l'équipe gagnante" du conflit ? Le stratège marque-t-il toujours deux points même si il est pas dans "l'équipe gagnante" du conflit ?

Les règles ont toujours été ambigües, puisque pour l'un comme pour l'autre, elles parlent de point "supplémentaires".

Mais supplémentaire à quoi quand le joueur ne gagne pas le conflit ? ça laisserait supposer que ces points sont en plus de points éventuels du conflit.

Je pose cette question car elle m'a été posé et je suis resté... con.

"Pourquoi le stratège marquerait 2 points même en perdant le conflit ? Il s'est planté le gars, alors c'est débile !"

" Ouaip... et pourquoi le traître marquerait 1 point même en étant dans le camp perdant ? Il s'est gaufré en changeant de camp, il n'a pas à être récompensé ! "

"Ouaip, et puis la règle dit "point supplémentaire..;ça suppose que ça s'ajoute à d'autres points, donc si t'es parmi les loosers, tu marques pas de point pour le traître ou le stratège à la manque !"

Ben heu...je sais plus quoi.... Alors c'est quoi la vérité ?

Répondre au sujet

Il y a 2 commentaires

Le Zeptien
By cyril83 | 11 avr. 2017 19:27

on ne gagne de point que en gagnant un conflit.

Le Zeptien
By kevetoile | 25 avr. 2017 10:14

Trop longtemps que je n'ai pas sorti cette petite perle, je me demande si je l'ai encore d'ailleurs :-/