Alphacite.fr, site de jeux de lettres et de culture

Bonjour

j'ai créé un site de jeux "intelligents" en réseau (jeux de lettres, quiz, jeu de liste type jeu du petit bac, jeu du portrait...). L'idée c'est de reproduire sur internet et de façon professionnelle, les jeux auxquels on joue en famille le soir. Il s'agit quand même de jeux destinés aux adultes ou jeunes adultes car les domaines abordés sont parfois difficiles. Néanmoins les jeunes peuvent jouer sans difficulté aux jeux de lettres ou s'essayer aux autres à condition d'affronter des joueurs de leur age.

Mes jeux sont bien appréciés puisqu'il y a une petite communauté de joueurs fidèles qui se retrouvent tous les jours. On y retrouve des champions de Questions pour un champion ou de Des chiffres et des Lettres.

Si vous aussi vous pouvez tester mes jeux avant que ne sorte la version payante et me donner votre avis, ça serait vraiment sympa.

Les meilleurs testeurs reçoivent des petits cadeaux et des abonnements si le site passe payant un jour.

Le site s'appelle http://www.alphacite.fr. A vous de juger...

:) :idea: :)

Répondre au sujet

Il y a 10 commentaires

Alphacite
By Blue | 3 sept. 2010 10:22

Si vous aussi vous pouvez tester mes jeux avant que ne sorte la version payante et me donner votre avis, ça serait vraiment sympa.

- Alphacite

Heu...

Et on gagne quoi ? Des trivials poursuit ?

Alphacite
By Alphacite | 3 sept. 2010 10:53

ma considération, mon immense gratitude et ......pis c'est tout.

Je ne suis pas Madame Bettencourt moi :(

Alphacite
By kevetoile | 3 sept. 2010 11:03

Le formulaire d'inscription en Flash c'est la loose, en plus la touche "TAB" ne permet pas de passer d'un champ à l'autre. Il va falloir améliorer ça si tu veux passer payant.

Et je pense que demander des informations personnelles de façon obligatoire, c'est un frein à l'inscription.

Je pense que tu devrais permettre à ceux qui le veulent de recevoir des lots en remplissant leurs infos, mais pas obliger tout le monde à participer au gain de lots.

Et en plus j'ai l'impression que le site utilise des ports spéciaux pour le jeu, ce qui implique que tu te ferme à l'énorme communauté des gens qui jouent au taf !

Alphacite
By Blue | 3 sept. 2010 12:11

ma considération, mon immense gratitude et ......pis c'est tout.

Je ne suis pas Madame Bettencourt moi :(

- Alphacite

Pour être clair, il y a plusieurs choses qui me dérangent dans la démarche :

Tu viens faire de la pub pour un site payant et demander un travail dessus en promettant de pouvoir jouer quelques mois gratuit (ouai).

Tu n'as absolument pas cherché à gagner de l'argent en innovant, mais en reprenant les jeux qui existent depuis 50 ans. Ah non, c'est vrai, question pour un champion n'a que 22 ans !

Tu vas faire payer des gens pour un service qui existe gratuitement sur le net.

Manquerai plus que tu obliges à utiliser silverlight ou un autre truc qui ne marche pas partout.

Cédric, qui rêve qu'un jour les gens essayeront d'arrêter de gagner de l'argent facile sur internet.

Alphacite
By Le Zeptien | 3 sept. 2010 13:36

Bonjour

j'ai créé un site de jeux "intelligents" en réseau

- Alphacite

Aïe ! ça commence mal, moi je pratique que des jeux cons, et sur plateau, assis autour d'une table avec des personnes que j'estime.

xD

Alphacite
By kevetoile | 3 sept. 2010 17:55

Les mecs, vous abusez, j'ai au moins essayé de m'inscrire avant de tailler dans le vif, cela-dit, je suis d'accord que la démarche est intéressée financièrement, mais dans la mesure ou il y a des cons pour payer des services qu'on peut trouver gratos, je ne vois pas pourquoi il faudrait se priver.

Alphacite
By Blue | 3 sept. 2010 18:24

Les mecs, vous abusez, j'ai au moins essayé de m'inscrire avant de tailler dans le vif, cela-dit, je suis d'accord que la démarche est intéressée financièrement, mais dans la mesure ou il y a des cons pour payer des services qu'on peut trouver gratos, je ne vois pas pourquoi il faudrait se priver.

- kevetoile

C'est à dire que commencé son discourt en parlant de jeux intelligents et de ne citer que ces exemples qui font que le jeu de société a mauvaise réputation, c'est à la limite de l'insulte pour nous les joueurs de jeux idiots.

J'ai pas envie de lui rendre un service qui va lui faire gagner de l'argent, je n'aime pas la démarche, et je le dis.

Alphacite
By Alphacite | 4 sept. 2010 01:00

Bon je sens que je ne suis pas à ma place ici. Je ne vais pas vous embeter tres longtemps. :(

Merci quand même à Kevetoile d'avoir fait l'effort de rentrer sur le site et d'avoir donné son avis sur certains points.

A Blue, je voudrais quand meme dire que j'ai investi pas mal de sous persos et surtout un temps énorme pour en réaliser les contenus qui sont totalement exclusifs et réactualisés 7 jours sur 7. Si j'ai fait tout ça, c'est pour le plaisir mais j'ai aussi le droit d'espérer en vivre.

(dans le cas contraire, je serais obligé de fermer le site).

D'autre part, je ne citais les joueurs des QP1C et autres jeux télés, que pour faire remarquer qu'ils prenaient plaisir à mes jeux alors qu'ils ont tout loisir d'aller sur les sites des jeux en question.

Bref cela aurait été sympa, avant de me casser, d'aller voir les jeux. Tu aurais pu voir peut etre que certains n'existent nulle part ailleurs et apprécier le boulot de contenus.

Enfin pour répondre à l'idée que s'il y a des cons pour payer, c'est tant pis pour eux, je voudrais dire que pour l'instant le seul con, c'est moi, qui ai payé pour que les autres jouent gratuitement.

Enfin, pardon d'avoir utilisé l'expression Jeux intelligents, c'était au second degré et visiblement maladroit.

Bonne continuation

Alphacite
By loic_425 | 4 sept. 2010 17:30

je viens d'aller voir votre site, disons que le jeu en ligne de ce type ne correspond pas amha au coeur de cible des joueurs de jeux de société.

"intelligents" était sans doute très maladroit en effet.

Proposer ce type de jeux "payants" est à mon avis très utopique, je pense que vous pourriez gagner pas mal de sous par la pub et avoir plus de monde en proposant cela gratuitement. Regardez par exemple facebook, qui propose des jeux gratuits très sympathiques. Vous avez sans nul doute investi du temps, bien sûr tout le monde veut vivre de sa passion.

Demander de vous aider alors que notre site se base sur le principe "communautaire", c'est sûr que la démarche peut déplaire. Cela dit je pense que ça a débordé très vite cette conversation, c'est parti au quart de tour et je suis désolé si cela a pu vous blesser.

Alphacite
By Le Zeptien | 4 sept. 2010 23:48

Oh mais Loïc, on est super gentil encore, tu le sais bien ! Qu'il aille s'amuser à balancer son truc dans les mêmes termes sur le site que tu sais, il verra ce que signifie "se faire descendre en flammes"...

Je déteste qu'on parle de jeux "intelligents", une des idées qui fait qu'encore aujourd'hui, beaucoup de gens considérent que les jeux de plateau sont pour les gamins, et que seuls sont "sérieux" et pour adultes les quizz chiants "moi-je-sais-tout" sur n'importe quoi, les jeux de lettres ou les Echecs. La vision du jeu de ce monsieur, qui prétend à la création (?) en plus, est super has-been mais encore trop répandue....c'est pourquoi il faut jamais laisser passer ça ! Faut pas faire dans la demie-mesure...

Pour faire dans le politiquement correct par contre, nombreux sont ceux qui finiraient par "Mais je lui souhaite du succès quand même"...

Pas moi.

Point final.