Après le Sud Ouest, la Bretagne...

Après Arriala qui mettait en avant le Tarn et Garonne, voici un jeu de plateau sur le thème de la découverte du tourisme de la région de Lorient.

Proposé par l'éditeur Ferriot-Cric, le jeu propose un plateau représentant la carte des 19 communes du Pays de Lorient.

Il s'agit en fait ce coup-ci d'un jeu de piste très traditionnel : on lance les dés pour déplacer son pion sur les routes, on utilise des cartes transport (bus, navettes fluviales, taxi et bien sûr bateau pour se rendre sur l'île de Groix), on embête ses adversaires avec des cartes d'empêchement (tempête en mer, travaux sur les routes...), le but du jeu étant d'être le premier à visiter 10 sites touristiques parmi les 30 figurant sur le plateau.

Initiative privée oblige, le tirage du jeu reste confidentiel évidemment, mais a été appuyé par un grand soutien des partenaires du tourisme local (en terme de promotion et non de financement) comme les Offices du Tourisme, le Festival Interceltique, La Compagnie des Transports Lorientais dont le bus (écologique) figure d'ailleurs sur les cartes, le comité départemental de Tourisme du Morbihan...

Le jeu a eu droit à un très bon accueil de la part des médias de la région (journaux, radios et même télés) ce qui contribue à penser que les 2 frangins créateurs du jeu vivent actuellement une belle aventure.

Le jeu restera pour les joueurs habitués bien basique et sera assimilé proche parent de ceux se trouvant depuis bien longtemps dans nos magasins de jouets habituels. Mais nous avons là au moins un outil pédagogique ou au moins touristique qui pourra distraire et ravir les régionaux.

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire