Archipelago go go

Vous aimez les jeux d'exploration avec du coopératif mais pas tout à fait ? L'univers de galactica ne vous plaît pas ? Ça tombe bien, Archipelago est fait pour vous, enfin si vous préférez le thème de la conquête maritime à l'époque de Mr Colomb.

Dans ce jeu, selon votre rôle secret, vous serez dans l'un des camps que propose le jeu et sûrement opposé à certains autres mais qui ? Ce sera à vous de le déterminer.

Partez à la conquête des archipels du globe !

Archipelago retrace l'ère de découverte des archipels à travers le globe, de 1492 (découverte des Antilles par Christophe Colomb) jusqu'en 1797 (colonisation de Tahiti).

Partez remplir des missions de conquête des archipels du monde.

Ces missions sont censées s'effectuer de manière diplomatique, en répondant aux besoins de la population locale tout autant qu'aux demandes régulières du continent. Il faudra respecter l'archipel et ses autochtones car dans le cas contraire, les natifs commenceront à se révolter et cela pourrait bien finir en une guerre d'indépendance.

Sans compter que parmi vous se cachent peut-être un indépendantiste et un pacifiste, qui l'un comme l'autre tenteront de faire pencher la balance respectivement vers la révolte ou la paix !

Êtes-vous prêt à endosser votre rôle et partir à la découverte d'archipels ?

Archipelago combine exploration, gestion de ressources, optimisation, coopération, stratégie, négociation, corruption, commerce, suspicion, alliances et traîtrises, voire un zeste d'enquête !

- Des parties modulaires riches en possibilités.

- Un jeu semi-coopératif signé Christophe Boelinger (Dungeon Twister, Earth Reborn).

- Possibilité de choisir votre durée de partie : de 30 minutes à 5 heures.

Ce nouveau jeu du très connu et très sympathique Chris Boelinger vous tente mais vous voulez plus de détails ? Je vous donne le lien pour lire les règles de ce jeu riche en possibilités ou les négociations seront obligatoires pour gagner.

La règle du jeu sur le site de ludically.

Bonne lecture.

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire