Core worlds est un des nombreux jeux de deckbuilding à être annoncés pour cette fin d'année.
Mais il faut l'avouer, celui-ci fleure vraiment bon...
A tel point qu'il sera douloureux d'apprendre que sa sortie est finalement décalée pour le mois de Décembre.
si l'éditeur sera présent au salon d'Essen dans deux semaines et que le jeu pourrait bien être présent, cela risquerait d'être seulement à la présentation.
Il faudra attendre un peu plus pour se procurer le jeu. Alors, serez-vous un de ces rares élus à avoir essayé le jeu ?
Une partie se joue en 10 tours, chacun d'eux étant découpé en six phases :
1. Phase de pioche - Chaque joueur pioche autant de cartes que nécessaire pour avoir six cartes en main.
2. Phase d'énergie - Les Mondes de chaque joueur génèrent de l'Energie.
3. Phase galactique - De nouvelles cartes en provenance du paquet de cartes galactiques deviennent disponibles.
4. Phase d'action - Les joueurs dépensent leurs points d'action.
5. Phase de défausse - Les joueurs défaussent les cartes qui leur restait en main.
6. Phase de fin de tour - le marqueur tour avance d'une case et le marqueur destinée passe au voisin de gauche.
Vous voulez en savoir plus ? les règles du jeu sont là pour vous...