Critique de Deadly Russian Roulette: Die or Be Rich

Avec accent russe :

Da, toi prendre revolver, et appuie sur gâchette. Si toi être encore en vie après, toi gagner argent ... beaucoup argent. Mais si revolver faire BANG Mhahahahaha ... toi perdre.

Вы понимаете? плохой удачи!

Matériel

Le matériel russe (fabriqué à Taïwan qui je le rappelle est presque une région russe), remplit entièrement son rôle et avec mention.

Les balles en mousse de couleur bleu et rouge (respectivement balles à blanc et balles réelles) sont de très bonne qualité. Vous pourrez jouer des centaines de parties sans qu'elles bougent d'un iota.

Les cartes sont livrées dans la boîte avec deux jeux de protections de cartes, les tailles des cartes étant spécifiques au jeu, les protèges cartes sont très difficiles à trouver en France. Elles sont également solides et ne risque pas d'être abîmées.

Dernier point sur le matériel, les sacs (6 petits représentant les munitions des joueurs et un grand représentant l'arme) en soie noire très agréable pour jouer.

Certes on est loin de l'ambiance des sous-sols louche de bar de l'ex Union Soviétique, ou des chambres de bonne louées par le KGB. Mais le plaisir de jeu sera bel et bien présent en parti grâce au matériel d'excellente qualité.

Règles

Bon, en tant que russe d'origine plus ou moins certifié je confirme l'évidence même de ce jeu : le hasard.

Chaque joueur possède un beau sac de soie noir dans lequel il glisse une balle bleue (balle à blanc) et le reste de balles rouges (représentant une vrai balle), dépendant du nombre de joueurs pour la partie.

De plus, histoire de corser un peu les choses chaque prétendant à la mort obtient 2 cartes spéciales, avec des effets divers et variés (double points, tirer sur un autre joueur, tirer plusieurs fois, ...).

Voilà la préparation est prête, la vodka aussi ? alors passons au jeu !

Premièrement le choix de l'arme, contenant 4, 6, 8, 10 et 12 balles selon le modèle le joueur actif remplit le sac représentant l'arme avec respectivement : 3, 5, 7, 9 et 11 balles bleues puis pioche dans son sac personnel pour choisir la dernière balle. Donc seul cette personne sait si l'arme est chargée à blanc ou si elle contient une balle réelle.

Puis chacun son tour, on pioche dans le sac, et si on ne meurt pas d'une subite crise de trou d'air cérébrale en piochant la balle réelle on gagne le nombre de points correspondant à la carte "points".

Évidemment les lâches peuvent se contenter de regarder les autres se remplir les poches en passant leur tour.

Par contre si vous êtes TROP sûr de vous et que vous mourez, vous serez banni pour 3 manches (moralité soyez courageux mais pas trop).

Durée de vie

Très courte. Le jeu ne paie pas de mine mais malgré des règles simples, il dure en longueur et cela peut être assez frustrant pour les personnes n'aimant pas la redondance.

Soyons clair : les tours de jeux sont IDENTIQUES ! Sauf évidement si vous inventez quelques règles supplémentaires pour pimenter la partie.

Cette redondance mortelle, sans même à avoir à presser la détente vous rebutera à commencer une nouvelle partie.

Le conseil de Jedisjeux

Un jeu assez moyen dans l'ensemble, nous vous conseillons de plus prévoir des règles personnalisables pour pourvoir y jouer sans trop de mal.

Avis de la rédaction

avatar
Un jeu très sympathique mais qui s'essoufle très vite. Un jeu d'ambiance basique qui ne casse pas 3 pattes à un canard. Mais permet néanmoins de tester votre chance :) À réserver à ceux qui connaissent déjà le jeu et uniquement si celui-ci vous a tapé dans l'oeil !
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire