Divinare : le jedistest

Le premier concours international de voyance est organisé à Londres le 17 Novembre 1896. Saurez-vous maitriser les différents arts de la voyance que sont la chiromancie, la cristallomancie, la thédomancie ou encore l'astrologie ?

Venez tenter votre chance en vous confrontant aux meilleurs voyants du siècle et tenter de gagner les 1000 livres de récompense du vainqueur !

Et vous savez quoi ?

Trois d'entre nous ont donné leur avis sur ce jeu en fin de critique, et tous trois ont mis la même note. Mais avant d'aller voir, essayez-donc de la prédire...

Avis de la rédaction

avatar
Ce petit jeu à cheval entre les stats et le bluff, tout en laissant la part belle à de la stratégie et toujours beaucoup de roublardise, de part les cartes que l'on fait passer à ses voisins, est pour moi un excellent petit jeu tout public à mettre entre toutes les mains :)
avatar
Un excellent jeu de bluff où la part de connaissance se distyle agréablement tout au long de la partie voyant les joueurs tenter de rectifier le tir ! Je regrette que régulièrement on ne voit passer aucune carte rouge du fait qu'il y en a peu. Cela perd une opportunité. Un jeu agréable, mais pour moi il ne conviendra qu'aux personnes aimant calculer. Contrairement au pérudo ou l'on peut jouer sans se prendre la tête, ici, il faut réfléchir logique et stat' c'est obligatoire.
avatar
Un jeu au thème rare et sympathique, tout comme son matériel j'aurais personnellement mis une bien meilleure note sur cette partie du Jedistest). De la mémoire, du bluff, oui, mais de l'interaction qui penche plus sur du pourrissage, car il faut surtout conserver les cartes qu'il faut pour faire les bons derniers déplacements et se débarrasser de celles qui nous enlèveraient des points tout en essayant de refiler des cartes qui n'aident pas son adversaire, ni pour peaufiner ses précisions, ni pour faire les bons déplacements. Presque un jeu de plis sortant de l'ordinaire et où on peut gérer bien plus qu'il n'y parait. Personnellement, je suis conquis...
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire