Incarnez une équipe d aventuriers et créatures téléportés contre leur gré par un archimage fou dans un labyrinthe mécanique truffé de pièges dont il va falloir vous échapper...
Dans cette version "jeu de cartes" de Dungeon Twister, deux joueurs vont s'affronter en ne jouant qu'avec des cartes !
Et vous serez en mesure de construire votre propre équipe en choisissant parmi un panel de 25 personnages et 13 objets.
En gros cette boite à elle seule vous offre de nombreuses possibilités, un peu comme si vous possédiez déjà quelques boites d'extension pour DT le boardgame.

Concrètement, vous allez placer des cartes Salle face cachée, dont le nombre peut varier selon le scénario joué, puis chaque joueur va placer de son côté du jeu des cartes aventuriers, face cachée, tandis que sur les deux autres côtés du labyrinthe, où ne se trouvent pas de cartes aventuriers, seront placées des cartes objets.
Une fois cette mise en place terminée, chacun révèle ses cartes aventuriers.
Le premier joueur a deux points d'action, puis lors de tous les tours suivants, tous les joueurs ont trois points d'actions. On peut choisir de ne pas utiliser tous ses points d'actions pour en cumuler pour les tours suivants.
Chacune des actions suivantes coute un point d'action :
- Révéler une salle adjacente à un de ses aventuriers et placer l'objet qui s'y trouve.
C'est le joueur jouant la même couleur que la carte de l'objet qui va choisir où celui-ci se trouve dans la salle, en tournant la carte objet de sorte que le côté de sa carte qui sera adjacent à la salle montre l'icône symbolisant l'emplacement précis de l'objet dans la salle.
- Déplacer un de ses aventuriers.
Chaque aventurier possède un nombre de points de mouvement spécifique. En tournant sa carte aventurier, celle-ci indique une icône : cela symbolise que l'aventurier se déplace dans la salle jusqu'à la case indiquant cet icône. Ceci compte pour un point de mouvement (et non pas une action).
- Tourner une salle déjà dévoilée
En étant sur l'emplacement de la carte permettant de le faire. Pour vous y trouver, il faut utiliser l'action "déplacer un aventurier".
- Sauter par dessus un piège / une trappe
Pour cela, il faudra également jouer une carte saut, et vous n'en avez qu'un nombre limité.
- Utiliser la capacité d'un de ses aventuriers
- Combattre un aventurier adverse
Le combat peut se faire au corps à corps ou à distance. On jouera une de ses cartes combat à laquelle on ajoutera la force de son aventurier. Le joueur ayant le total le plus élevé remportera le combat. Les cartes combat sont au nombre de 9 par joueur, n'ont pas les mêmes valeurs et ne sont récupérées qu'une fois toutes jouées.
Utiliser un objet ne coute aucune dépense de point d'action, ni en abandonner ou en donner à un autre personnage.
Il y a 11 commentaires
Ce jeu m'a toujours intrigué, mais on a jamais osé l'acheter... Du coup vais peut être me laisser tenter par le jeu de carte :p
Par contre il aurait pût mettre la règle en français aussi... Ludically est quand même francophone à la base non? (Oui quand je peux éviter de lire de l'anglais j'évite, j'en fait assez comme ça au boulot :p)
Elle sera probablement dispo d'ici une semaine sur le site de l'éditeur...
Ce jeu m'a toujours intrigué, mais on a jamais osé l'acheter... Du coup vais peut être me laisser tenter par le jeu de carte :p
Par contre il aurait pût mettre la règle en français aussi... Ludically est quand même francophone à la base non? (Oui quand je peux éviter de lire de l'anglais j'évite, j'en fait assez comme ça au boulot :p)
- Krissouessaye le jeu quand même avant d'acheter !
essaye le jeu quand même avant d'acheter !
- BlueHa? On peut pas s'y lancer les yeux fermé ?
Ha? On peut pas s'y lancer les yeux fermé ?
- KrissouPerso, ça m'a trop fait penser aux échecs... un jeu hyper calculatoire !
C'est ça. Mon zom avait eu le jeu on y a jamais joué. Revendu. Mais bon, y a des fans, attention..
je confirme les dires de Blue. Un Claustrophobia est du même thème, mais plus coolos, faut voir ce qu'on aime.
Ha oui... Je m'attendais pas à ça... Bon déjà je vais lire les règles et je testerai avant toute chose
C'est ça. Mon zom avait eu le jeu on y a jamais joué. Revendu. Mais bon, y a des fans, attention..
- ShanouilletteOui, de grands fans et des tournois. J'ai assisté à des parties entre très bons joueurs de DT...cela peut changer la vision que l'on a du jeu.
Oui, de grands fans et des tournois. J'ai assisté à des parties entre très bons joueurs de DT...cela peut changer la vision que l'on a du jeu.
- Le ZeptienOui, ce jeu a énormément de points communs avec les échecs !
Oui, ce jeu a énormément de points communs avec les échecs !
- BlueOui, c'est fort possible. D'ailleurs je suis sensible aux attitudes, aux poses que prennent les joueurs durant une partie...c'est le plus souvent inconscient car ils sont concentrés sur le jeu. Et en effet, comme sur beaucoup de jeux abstraits, on retrouve chez les joueurs de DT des attitudes de joueurs d'échecs.
Mais perso, je connais mal DT, n'ayant joué qu'une ou deux parties.