En aurions-nous pour notre argent ?

Les 7 péchés du capital est un jeu éducatif sur "la morale de l'argent". En effet: il teste votre comportement face à l'argent : égoïste ? avare ? corrompu ? Nous allons voir...

Présenté dans un coffret en forme de lingot d'or, il s'inspire des sept péchés capitaux :l'orgueil, l'égoïsme, la gourmandise vis-à-vis de l'argent, l'avarice, la colère, la corruption (assimilée à la luxure de l'argent), la paresse, l'envie.

Bien entendu, le joueur qui commet les 7 péchés doit quitter la partie.

2 à 5 joueurs tentent de constituer le patrimoine le plus important afin de gagner la partie et se prennent alors au jeu de l'aventure financière de notre temps.

Dixit l'éditeur: "Un jeu éducatif et amusant qui met en scène 66 événements différents qui déclenchent de fréquents éclats de rire, tout en gardant son caractère pédagogique car chacun constatera que tout péché doit se payer et qu'on ne peut en aucun cas faire fi de la MORALE DE L'ARGENT.

Ce jeu éducatif est idéal pour tester le comportement de chacun vis-à-vis de l'argent. Que vous soyez étudiant, professionnel du sport, enseignant ou pédagogue, distributeur de produits financiers, banquier, assureur, notaire, épargnant ou futur épargnant... Ce jeu s'adresse à tous, jeunes et moins jeunes, qui aiment tout simplement les jeux de sociétés.

Le jeu « Les 7 péchés du capital » a été inventé par Gérard AUFFRAY, spécialiste reconnu de la collecte et la gestion de l'Epargne. Grand collectionneur d'affiches sur le thème de l'épargne, il a également publié l'ouvrage : « L'épargne à l'affiche »."

Une présentation du jeu et la possibilité d'y jouer en ligne se trouve sur le site du jeu.

Voulez-vous essayer ? C'est gratuit...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire