En période de crise, changez le plomb en or !

C'est ce que vous propose Alchemicus, le jeu d'un nouvel éditeur polonais, Ace of Brains.

Chaque joueur débute la partie en tant que simple herboriste.

Au cours du jeu, les joueurs font de leur mieux pour devenir des alchimistes, et si possible les plus célèbres du royaume.

Mais la route vers la célébrité est longue et difficile.

Elle mène à travers la collecte ardue de matières premières, le brassage de potions diverses, la fonte de métaux purs et des demandes de dons aux habitants influents du royaume.

Les joueurs débutent la partie avec 7 cartes : deux identiques à tous et 5 autres piochées au hasard.

Les cartes peuvent servir pour leur capacité ou comme monnaie (on se munie de cartes qui octroient des capacités spéciales, comme les bâtiments de la plupart des jeux de gestion).

Le jeu sent bon et ne comporte pas de texte : de quoi s'attarder un peu dessus.

Avis de la rédaction

avatar
Si Alchemicus demeure un bon jeu, agréable à jouer et joliment illustré, il peut souffrir d'un faible renouvèlement des parties. Difficilement trouvable, il n'a pas à rougir quant à la comparaison qu'on pourrait en faire avec des jeux du même acabit. Ses mécanismes n'ont rien de novateurs mais sont un mélange savoureux de ce qu'il se fait le mieux. On a donc l'impression de jouer à un San Juan ou un Race for the Galaxy sur plateau en version moins geek et où on ne se partage pas les pouvoirs qu'on enclenche et où pourtant l'interaction demeure. Un jeu dont il faudra assurément suivre l'évolution.
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire