La prophétie se réalise : l'Atlantide sombre.
A vous d'évacuer le plus grand nombre de vos concitoyens, avant que le grand cataclysme engloutisse l'île...
Les joueurs doivent se battre pour l'espace disponible, de plus en plus restreint.
Ils essaient aussi d'assoir leur contrôle sur le Sénat de l'Atlantide, de s'allier avec des personnages puissants, et de déjouer les attaques de leurs adversaires tout en surenchérissant contre eux.
Tous les coups sont permis en ces temps difficiles. Les joueurs peuvent recourir à des actes de sabotage, de trahison, de corruption et de pots de vin; ils peuvent employer des espions télépathes retors et métamorphes, ainsi que des gardes d'honneur. Le sénat leur offrira en effet de nombreuses possibilités d'actions.

Cette réédition d'un jeu polonais (jusqu'au titre : Zaglada Atlantydy) paru en 2011 et disponible pour le prochain salon d'Essen (dans deux semaines) apporte plus de variété au niveau des évènements, qui entrent en jeu dès le premier tour. De plus, les parties seront plus courtes que celles de la précédente version, via des simplifications de certains mécanismes. Les règles sont dorénavant plus claires et les cartes "politique" apportent plus de flexibilité aux joueurs dans leurs choix et leurs possibilités de répondre aux évènements de la partie.
Êtes-vous assez courageux pour conduire votre peuple vers le salut ?
Il n'y a aucun commentaire