Enfin le Québec libre !

Il devait paraitre chez Filosofia, et puis il a disparu du calendrier ludique... pour mieux réapparaitre, affiné, encore plus en forme, chez Le Scorpion Masqué.

Il a musclé son jeu au point d'avoir deux sparring partenaires, Ystari s'étant ajouté au programme.

Et juste avant la dernière ligne droite prévue pour le salon d'Essen, qui arrive dans un petit mois et demi, voici qu'il se livre à nous, tout simplement.

Oui, vous avez bien compris : les règles de jeu de Québec sont maintenant disponibles en ligne !

Allez hop, on va se lire tout ça au petit trot...

Avis de la rédaction

avatar
J'avoue que Québec ne m'avait pas tenté à l'origine. Mais ! Avec les bons échos que j'en ai eu, j'ai été très agréablement surpris par sa simplicité et sa richesse. Deux des piliers pour moi qui font de bons jeux, des grands jeux ! Québec offre en deux heures, un développement stratégique de fond couplé à une tactique de placement par phase de façon fort habile. Quel de plaisir de jouer ! On sent que le jeu a été testé et retesté, car chaque action semble bonne à certains moments sans tuer le jeu ! Il faut élaborer une bonne stratégie adaptative pour espérer vaincre ! Par ailleurs il y a des moyens de pouiller, mais ils n'anéantissent jamais un joueur, mais le désavantagent juste. J'apprécie cela dans un jeu où, somme toute, la tchatche compte pas mal pour vendre son emplacement ! Encore un bon point : les parties se terminent souvent avec des disparités de scores fortes (de l'ordre de 10 points entre chaque joueur pour des scores avoisinant les 100-150 points), ce qui donne à réfléchir sur la façon dont on a joué la partie pour y revenir riche de cette expérience, et retenter sa chance ! Allez encore un point amusant : le nombre de points sur la piste de score qui va jusqu'à 100 est pour une fois peu usurpé car c'est autour de ce genre de score que la partie se termine !
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire