Et si vous précommandiez tout un empire ?

Empires of the Void sera le premier jeu de l'éditeur Red Raven Games.

Proposé l'an dernier en projet kickstarter, le jeu a facilement trouvé les fonds nécessaires pour être assuré de voir le jour (voir ici ).

En effet, depuis le 27 Novembre dernier, vous ne pouvez plus participer au projet kickstarter, mais si les règles du jeu viennent à vous faire craquer, vous pouvez maintenant précommander le jeu (enfin, nous n'avons pas essayé: il se peut qu'il y ai des frais supplémentaires pour la France ou pire encore : que vous ne puissiez pas passer commande).

L'éditeur devrait continuer dans sa lancée puisque cette année est également annoncée la sortie de City of Iron, un jeu à base de draft où vous devrez

essayer de créer une petite nation dans un monde où règnent les machines, la magie et l'argent.

Vous serez le leader d'une des quatre races les plus importantes de la planète.

Parviendrez-vous à contrôler le continent ?

Et contrôlez des zones, voilà la bonne transition pour retourner du côté de Empires of the voids :

La guerre éclate dans la galaxie et chacun tente d'étendre son empire.

Dans ce jeu, chaque fois qu'un joueur découvrira une nouvelle planète, il aura le choix entre la conquérir pour en prendre les ressources ou venir en paix afin de bénéficier de l'aide de ses habitants et de la capacité qui les différencie des peuples des autres planètes...

Une partie se joue en 11 tours et trois décomptes. A la fin, le joueur possédant le plus de points de victoire est sacré vainqueur.

Un tour de jeu se joue comme suit :

- On construit des vaisseaux, pour peu qu'on ai l'argent nécessaire.

- On recherche des technologies (en payant leur cout, on obtient de nouvelles capacités)

- On pioche une carte évènement et on en applique les effets. Parmi ces cartes, figurent 3 cartes de décompte (tours 5, 9 et 11).

- On dépense ses 3 points d'action pour se déplacer, attaquer, piocher une carte diplomatie (avec max de trois cartes en main à la base -qui peut changer selon les technologies créées- et deux en main en début de partie), gagner de l'argent ou jouer une carte diplomatie. Bien entendu, durant ces phases, il peut y avoir des rencontres avec des planètes...

Les Pv gagnés le sont en fonction des planètes conquises, de sa place dans le parlement des planètes (et là, ça dépend du nombre de planètes alliées) et des technologies créées.

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire