Faites un beau geste : achetez-le !

Cachées dans la maison, des souris essaient d'amasser le plus de morceaux de fromages possible.

Mais c'est sans compter sur la vigilance du chat et sur la présence de tapettes à souris...

Heureusement nos souris gourmandes pourront compter sur leur discrétion pour éviter les pièges et sur l'aide du chien, qui fera fuir les chats. Certaines d'entre elles pourront même montrer de quoi elles sont capables grâce à leur pouvoir spécial !

En début de partie, les cartes sont mélangées et posées face cachée au centre de la table.

A son tour, le joueur actif va retourner une carte et découvrir trois éléments : de 1 à 3 morceaux de fromages, de 1 à 2 chats ou de 1 à 2 tapettes à souris. En fonction de ce qu'il y a sur la carte, le joueur peut décider soit de stopper et de récupérer la carte (et gagne le nombre de fromages présents dessus, mettant ainsi fin à son tour), soit de continuer et de retourner une nouvelle carte.

Au fur et à mesure qu'il révèle des cartes, si le joueur révèle 3 chats ou plus et/ou 3 tapettes ou plus, il perd l'ensemble des cartes retournées ce tour-ci et passe son tour.

Une fois la pioche épuisée, chacun compte combien il a récupéré de fromages. Celui qui en a le plus remporte la partie.

Le jeu propose des cartes "variantes" pour ajouter de l'intérêt et un peu de complexité au jeu, pour s'adapter aux enfants le pratiquant :

- Des symboles "chien" apparaissent, un chien "annulant" un chat.

- Des symboles "souris discrète" apparaissent, annulant chacun un symbole "tapette à souris".

De plus, les joueurs peuvent jouer avec une carte rôle leur donnant un pouvoir pendant la partie (souris ninja, souris discrète, souris gourmande, souris voleuse, souris à lunettes et souris joueuse).

Le jeu est annoncé pour le mois de Décembre et devrait se trouver aux alentours de 13€. Et c'est une jolie histoire que celle de ce jeu, car les 2000 boites qui sortiront le pourront via un sponsor qui n'a voulu être cité (on retrouvera son logo au dos de la boite). Pourquoi un sponsor ?

Parce que 50% des bénéfices de la vente (soit environ 1€20) seront reversés à Theodora, association partenaire de l'éditeur, qui a pour but de soulager le quotidien des enfants hospitalisés ou en institutions spécialisées. Il sera distribué par Pailles Editions...

Réagir à cet article

Il y a 2 commentaires

jedisjeux
By zeblate | 7 oct. 2013 à 10:21

Merci pour ce sympathique petit article.

jedisjeux
By Corroyf | 7 oct. 2013 à 18:00

Merci, ça fait plaisir :-)