Nous vous en avions déjà parlé alors qu'il n'était qu'un prototype du nom de Tribes of Naquala.
Nous avions eu la chance de pouvoir le tester lors d'une soirée off du Festival de Cannes 2014, avec la complicité de son auteur Bruno Cathala, et nous vous en avions fait un petit résumé ici.
Five Tribes est la version finale de ce même prototype qui sortira chez Days of Wonder et cette fois au cœur de l'univers des mille et une nuits mais toujours dans les contrées imaginaires de Naqala.
Voilà ce qu'on nous en dit :
- Five Tribes s'inscrit dans la tradition des jeux à l'allemande, avec de petits personnages en bois (meeples) qui représentent les cinq tribus de Naqala : les Vizirs, les Sages, les Marchands, les Bâtisseurs et les Assassins. À la différence des jeux classiques de placement d'ouvriers, la partie commence avec les meeples déjà en place sur les tuiles de villages, marchés, oasis et lieux sacrés qui forment le sultanat de Naqala. C'est aux joueurs de manœuvrer habilement pour les déplacer où ils le souhaitent. La manière, le moment et l'endroit où vous déplacerez ces meeples sur le plateau seront les clés qui vous donneront la victoire !
Pour petit rappel, le jeu possède une mécanique proche de l'awalé et mélange différents types de scoring pour un résultat de qualité et au final une véritable petite perle ludique.
Bruno Cathala signe, pour Days of Wonder son nouveau futur jeu à succès, souhaitons lui le même succès que les aventuriers du rail dont nous fêtons justement les 10 ans.
Sa sortie devrait être prévue pour Septembre en France mais quelques boîtes devraient être disponibles en avant-première lors de la GenCon en Aout aux US.
Le jeu devrait coûter dans les 55 euros, mais le matériel et les illustrations sont à tomber, donc vous pouvez commencer à économiser dès maintenant !
