Garçon, un Arriala s'il vous plait !

Apprécié à sa sortie en 2010 pour sa capacité à amener les non-initiés aux jeux de société modernes, pour son thème original servi par son style graphique qui l'est tout autant, ou par sa fraîcheur éditoriale, le voici qui revient à l'approche de l'été...

Arriala (notre Jedistest ici), le jeu de chez Ludocom (qui a proposé également Le roi Du Bio, qui lui aussi a eu droit à un Jedistest, tout comme Baby Boom -ici-, dernier né de l'éditeur), est désormais distribué par Blackrock Editions, l'éditeur de l'emblématique Garçon! (mais aussi de Huuue! dont nous vous avons proposé le Jedistest, ou encore The boss, qui a lui aussi eu droit à notre critique poussée ainsi qu'à un article sur l'évolution de sa création).

Avec un changement de distributeur qui s'accompagne d'un nouveau prix pour rendre le jeu encore plus accessible, souhaitons qu'Arriala (qui a été édité suite à un concours remporté, rappelons-le) rencontre enfin tous les publics qu'il mérite dans toutes les bonnes boutiques.

Un bon jeu, une bonne nouvelle. Profitons-en !

Avis de la rédaction

avatar
Arriala a tout d'un grand! Ses parties sont rapides et pourtant bien tactiques. Elles proposent une interaction forte qui ne nuit pas au jeu (aucune impression de chaos). De la majorité, des points d'actions, de petites combos, des coups bas : ce jeu va nous en mettre plein les mirettes. Les graphismes sont d'une rare beauté et le style proposé n'a aucune pareille à ma connaissance dans le domaine des jeux de société. Ça lui donne un style personnel très fort, déjà que le thème du jeu est bien retranscrit. Du vrai travail de fourmi. Et une fourmi, question travail, généralement, on a du mal à trouver mieux...
avatar
Une petite perle ludique est une fois de plus sortie d'un concours de création de jeux de société. Arriala est un jeu familial qui propose des choix tactiques dans des parties assez rapides (environ 30 minutes). Bluff et coups bas seront de rigueur, pour qui veut avoir son nom gravé sur l'édifice. On s'en donne à coeur joie dans son rôle d'entrepreneur du bâtiment, cacher sa stratégie est indispensable pour gagner, mais encore faut-il avoir les bonnes cartes en main !
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire