Homme des cavernes, il va falloir se creuser la tête...

Mammut Mambo sera un des nouveaux jeux de Monsieur Roberto Fraga pour l'année 2011.

Publié par Ravensburger, il sera présenté lors du salon de Nuremberg 2011 en version Teutonne, une version internationale étant prévue pour un peu plus tard (la boite Vfs'appelera Mamm' Bo) et fera partie d'une collection de quatre party games aux cotés de "Nobody is perfect", qui est une adaptation d'un ancien jeu Ravens en grosse boîte et de deux versions de TohuWabohu, jeu signé M Schacht et sorti en 1999 chez Goldsieber. Cette collection prendrat le nom de "Party Spiele", tout simplement.

Mais quid du jeu ?

C'est un jeu typique "Fraga" avec de l'action, de la gestuelle et du fun.

En bref, chaque joueur a une pile de cartes dont il doit se défausser le premier. Chacun son tour, chaque joueur en retourne une et tout le monde doit faire le geste et pousser le cri cromagnonesque inscrit dessus sans se tromper.

Mais dès que le second joueur pose sa carte, là il faut faire les signes et cris des deux cartes posées en commençant par celle qui vient d'être posée dans le sens des aiguilles d'une montre, puis le troisième pose une carte, etc...

Celui qui se trompe ramasse les cartes, etc...

Mais ce n'est pas tout, car l'arrière plan de la carte est important lui aussi, car si la nouvelle carte retournée montre un homme de Neandertal en plein air, toutes les cartes retournées sont dansées dans le sens des aiguilles d'une montre (cri et geste).

Si elle montre un homme de Neandertal dans une grotte, toutes les cartes retournées sont dansées dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

D'autres cartes imposent d'aller à la chasse au Mammouth. Là, à l'instar de Jungle Speed, mais plus encore de Bobby Sitter, il faudra s'emparer au plus vite des pions mammouths présents sur la table.

Réagir à cet article

Il y a 1 commentaire

jedisjeux
By Francois | 15 avr. 2011 à 08:47

Les deux jeux TohuWabohu qui sortent en 2011 chez Ravensburger n'ont aucun rapport avec le jeu homonyme signé par M. Schacht en 1999.