Intrigo : les règles pour deux joueurs

Il y a des boîtes de jeux sur lesquelles il est inscrit qu'on peut y jouer à partir de tant de joueurs, ou jusqu'à tant. Bien entendu, l'éditeur ne peut mentir et la chose est chaque fois réalisable.

Mais vous devez avoir bon nombre de jeux auxquels vous ne jouez qu'à deux alors qu'il est marqué qu'on peut y jouer à plus, ou, au contraire, d'autres que vous ne pratiquez qu'à partir de trois ou quatre, les parties en couple n'ayant pas de saveur.

Et puis, il y a des éditeurs comme Hazgaard...

Ainsi, les auteurs d'Intrigo avaient prévu des règles de jeu permettant d'y jouer de deux à quatre joueurs (nous l'évoquions lors de notre Jedistest). L'éditeur, pas assez convaincu par la version à deux joueurs, avait préféré en priver le jeu pour ne le proposer que dans configurations optimales. On ne peut que saluer cette façon de faire, le jeu ayant pu être privé de potentiels acheteurs ne jouant la plupart du temps qu'à deux.

Pour clore la fin de l'histoire, voici qu'auteurs et éditeurs se sont mis d'accord pour de nouvelles règles pour deux joueurs. Ainsi, ils ont décidé de vous en faire le cadeau juste avant Noël.

Ne vous restera plus qu'à espérer qu'une boîte d'Intrigo s'est glissée au milieu de ces paquets qui vont venir encercler votre beau sapin...

Pour rappel : vous pouvez jouer au jeu sur Vassal.

Avis de la rédaction

avatar
Intrigo est un jeu qui cumule les bons points. Ses illustrations sont belles et son matériel est intelligent, malgré de légers points améliorables. Si les joueurs jouent bien, tous devraient se retrouver dans un mouchoir de poche pour le sprint final, après avoir empêché les joueurs en avance d'empôcher la victoire (sauf si ces derniers ont été les plus forts). Du coup, la tension ne fait que monter (comme les prix des personnages à pouvoirs spéciaux) et c'est là que ceux qui auront su garder de quoi faire la différence l'emporteront (car le jeu se joue sur la gestion de ses finances: vous les avez vos conseils finalement). On pourrait penser que tout ceci est arbitraire puisqu'on aura tendance à se liguer et donc à être tous proches de la victoire finale, mais chaque joueur a bel et bien les clés de son destin en main, ou assez pour ne pas rendre le jeu chaotique. Les choix cornéliens (sans être prise de tête) seront donc bien présents. Un jeu surprenant et fort riche, au rapport qualité/prix et complexité-durée de jeu/durée de vie énorme. A ne pas rater.
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire