Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Ce jeu se joue en trois phases :

- Phase 1 : Distribution des cartes Intrigant.

Le Premier joueur prend toutes les cartes Intrigant.

Il les mélange et en distribue aléatoirement quatre, face cachée, à chaque joueur.

Ceux-ci regardent en même temps les cartes qui viennent de leur être distribuées.

Ils en prennent secrètement une pour commencer à constituer leur Main et la posent devant eux face cachée. Chacun passe alors les cartes restantes à son voisin de gauche qui fait de même. Les joueurs répètent l'opération jusqu'à ce qu'ils aient tous quatre cartes posées devant eux. Celles-ci constituent leur Main.

-Phase 2 : Placement des cartes Intrigant ou des cartes Influence

En commençant par le Premier joueur, l'un après l'autre, les joueurs ont le choix entre Poser une carte Intrigant ou acheter et poser une carte Influence (l'opération est répétée tant qu'il reste un emplacement libre).

Un joueur, qui décide d'acheter une carte Influence choisit une des cartes Influence parmi les six différentes proposées au centre du Palais. Il paye alors la somme en pions Ducat indiquée sur la carte Influence de son choix du dessus des piles.

Les pions Ducat sont mis dans le tas au centre du Palais.

Ensuite, le joueur pose immédiatement la carte Influence sur un emplacement libre entre deux cartes Arcades.

Il applique alors le pouvoir de la carte Influence qu'il vient de poser.

-Phase 3 : Partage des Ducats et des Sceaux

Lorsque tous les emplacements entre les cartes Arcades sont remplis, on procède au partage des pions, en commençant par celui de la carte Arcades « Porte du Palais ».

On poursuit ensuite dans le sens des aiguilles d'une montre.

Pendant cette phase, il se peut que des joueurs, ayant acheté des cartes Influence, possèdent encore des cartes Intrigant en Main.

Si personnen'a remporté la partie, un nouveau tour a alors lieu...

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
45 minutes
Mécanismes
Majorité
Thèmes
Renaissance
Date de sortie
2012
Auteur(s)
Catherine Dumas, Charles Chevallier, Pascal Pelemans
Illustrateur(s)
Edouard Guiton, Miguel Coimbra, Nicolas Fructus
Editeur(s)
Edge Entertainment

Contenu de la boite



avatar

Semplice, Intuitivo e Bello

| 18 mai 2017 | OliverGreen
Des règles simples et une mécanique très intuitive.. La stratégie coule de source.. Encore faut-il avoir les moyens de l'utiliser.. Excellent pour débuter ou terminer une soirée.. Un beau matériel soigné, c'est toujours un plaisir d'y jouer.. et les entourloupes provoquent immanquablement le sourire.. ou pas.. Gniark.. Gniark.. .D En tout cas.. à tester.. !
avatar

Bon jeu d'enfoirés

| 18 mai 2017 | Chabousse
INTRIGO est un jeu de cartes lauréat du concours de création de Boulogne en 2009 édité par HAZGAARD. Le thème est bien trouvé et les illustrations sont superbes. Il s’agit d’un jeu de placement, qui a pour but de réunir des sceaux de couleur. Un joueur est vainqueur lorsqu’il réunit 4 sceaux identiques ou 5 sceaux différents, sachant qu’il en existe 5 différents. Les cartes arcades sont placées en forme de carré au centre de la table avec un espace entre elles pour une carte Intrigant ou Influence. Les sceaux sont placés sur les arcades alternativement avec les ducats, la monnaie locale. Il faut placer des Intrigants entre les arcades et pour chaque arcade, la carte Intrigant de valeur plus élevée en contact remporte le jeton de cette arcade (ducat ou sceau). Les cartes Influence sont achetées en ducat, de plus en plus cher au fil des tours de jeu et permettent de faire des coups « vache » comme déplacer les récompenses, les Intrigants, ou les annuler etc.. Ce jeu est un « jeu d’enfoiré » car la phase de draft au début du jeu permet de choisir ses 4 cartes en main parmi ses propres Intrigants ou ceux des adversaires pour les placer ensuite au mauvais endroit. INTRIGO est un jeu tactique, beau, rapide, dans lequel on se fait des coups d’enfoiré. Il est cependant assez froid, et les possibilités d’action se réduisent très rapidement quand le tour de jeu avance, ce qui peut être frustrant parfois.
avatar

Un très grand jeu !

| 18 mai 2017 | limp
Intrigo est un jeu qui cumule les bons points. Ses illustrations sont belles et son matériel est intelligent. Du coup, il est proposé dans une boite au format "Citadelles", des plus attractive (comme son prix). Les règles sont d'une simplicité déconcertante et le jeu, paradoxalement, est très tactique (si on se concentre bien, on peut connaitre une bonne partie des cartes présentes dans chaque main adverse. On calculera aussi par moments les cartes encore manquantes à l'appel pour ne pas avoir de grosses surprises), en plus de proposer une forte interaction. Si les joueurs jouent bien, tous devraient se retrouver dans un mouchoir de poche pour le sprint final, après avoir empêché les joueurs en avance de prendre la victoire (sauf si ces derniers ont été les plus forts). Du coup, la tension ne fait que monter (comme les prix des personnages à pouvoirs spéciaux, que vous pourrez recruter tout au long du jeu) et c'est là que ceux qui auront sû garder de quoi faire la différence l'emporteront. On pourrait penser qu'au final tout ceci est arbitraire puisqu'on aura tendance à se liguer et donc à être tous proches de la victoire finale, mais in en est rien : chaque joueur a bel et bien les clés de son destin, et les choix cornéliens (sans être prise de tête) seront bien présent. Un jeu surprenant et fort riche, au rapport qualité/prix et complexité-durée de jeu/durée de vie énorme. Je l'ai découvert lors du salon de Cannes 2010, avant sa sortie, et malgré de nombreux très bons jeux joués sur place, celui-ci obtient ma palme d'or des jeux joués lors du salon. Vivement sa sortie pour remettre ça...
Voir plus d'avis
Le Ludochrono de Intrigo

Le Ludochrono de Intrigo

2 nov. 2015 3 Vidéos

Nos amis de Ludovox ont patagés une vidéo sur Intrigo, merci à eux. Vous les retrouvez sur ludovox.fr.

En savoir plus
Intrigo : les règles pour deux joueurs

Intrigo : les règles pour deux joueurs

23 déc. 2010 20 Actualités

En savoir plus
Les auteurs d'Intrigo ce soir à la télé

Les auteurs d'Intrigo ce soir à la télé

Voir plus d'articles
cyril83

cyril83

cyril83

7 avr. 2012

Ma seconde partie de Intrigo avec 3 joueurs débutants autour de la table aura suivi le même schéma directeur que ma première partie, c'est à dire qu'un joueur a pris les devant dès le début et tout le...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie

Variantes de produit

Dans la même série

Masques

Masques

Membre d'une des plus grandes familles de Venise, mettez tous les moyens en œuvre pour recueillir...

  • 2 à 4 joueurs
  • à partir de 10 ans
  • Sortie : juin 2013
En savoir plus