Jerusalem : Le Jeditest...

Nous voilà retournés 900 ans en arrière.

Juste après les croisades, à l'époque où les seigneurs prenaient possession de la grande ville de Jérusalem et s'en disputaient le pouvoir.

Mais il nous sera facile de nous mettre à la page de l'époque, car le cube est la tache qui nous incombe.

Pour que tout marche sans accrocs, il nous faudra placer ces jolis petits cubes pour influencer le marché et les différents lieux de Jérusalem.

Et que t'aime ou thème pas, c'est trop tard : c'est maintenant et ici que ça se passe...

Avis de la rédaction

avatar
Voici un très bon jeu d'un auteur inconnu associé à un éditeur pas beaucoup plus connu que lui. comme on peut le pré-sentir de l'utilisation du mot cube dans ma critique, le thème est pratiquement absent. En même temps, il s'agit d'influence politique, c'est inhérent à toutes sociétés. Question look, ce n'est pas trop mon style favori. C'est neutre sans être particulièrement beau, et question ergonomie, j'ai envie de dire qu'on a vu mieux, les tours qu'on construit autour du plateau ont tendance à tomber. A part ça, le jeu se joue bien, il est fluide et intéressant. J'y rejouerai avec plaisir et n’hésiterai pas à le proposer.
avatar
Les jeux demandant de construire des tours, on en a fait le tour... Pourtant, Jerusalem est différent de ces titres là car il propose un système de majorité proche de celui de El Grande, et, avouons-le, ce mécanisme n'est pas celui le plus utilisé ces deux ou trois dernières années. Cartes évènements, cartes personnages à acheter aux enchères... rien de bien nouveau là dedans. Et si tout tourne à merveille et que l'interaction est bien présente (vous aimez faire des vilaineries à vos adversaires ? -ce jeu le permet tout autant que El Capitan, essayé quelques jours auparavant-), il manque ce petit plus qui fait d'un jeu un coup de coeur. Possible également que malgré le jeu des majorités et l'interaction, malgré les quelques cartes évènement, les parties ne se renouvèlent pas tant que ça...
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire