Jump Gate : Le Jedistest

Il y a tant de jeux à paraitre chaque année qu'on n'arrive même plus à jouer à tous ceux qu'on voudrait. Alors, imaginez si en plus vous deviez essayer des prototypes ou vous intéresser aux jeux auto-édités, où se cache certes parfois une perle ludique, mais où il vaut mieux savoir dans quel coin fouiller.

A la lecture des règles de Jump Gate, il aurait fallu venir d'une autre planète pour ne pas penser que le jeu devait être intéressant, même s'il s'agissait d'un jeu auto-édité.

Mais dans les faits, le jeu nous a t-il vraiment porté jusqu'aux étoiles ou nous a t-il fait contempler un vide ludique intersidéral ?

Sautez sur l'occas : cette critique est là pour vous le faire découvrir...

Avis de la rédaction

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Jump Gate est bel et bien un jeu auto-édité réussi : son matériel (et la façon dont celui-ci est utilisé pendant les parties) et sa thématique bien mise en avant par ses mécanismes des plus agréables lui donnent un avantage sur bien des jeux en apparence plus "pros". Le jeu est tellement plaisant qu'on rêve de pouvoir y jouer plus longtemps, avec des extensions et/ou variantes lui ajoutant encore plus de coffre. S'il devait avoir droit à une édition plus luxueuse, je serais pour ma part bien content qu'elle soit française pour me le procurer et pouvoir dire "avec ce choix, ils n'ont pas eu le nez creux, tient"...
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