Vous avez déjà un compte ? Connexion
Accueil / Articles / Actualités / La Carte de 7 Wonders qui ne verra jamais le jour...

La Carte de 7 Wonders qui ne verra jamais le jour...

L'auteur de 7 Wonders ( dont vous pouvez lire le Jedistest) a pas mal planché sur son jeu avant de nous proposer sa première extension, Leaders (son Jedistest ici).

Antoine Bauza avait d'ailleurs eu pas mal d'idées de nouvelles cartes guildes, pour au final ne conserver que les quatre que l'on sait.

Sur son blog, il a néanmoins voulu revenir sur une d'entre elles, qui n'aura pas vu le jour alors qu'elle semblait très bien équilibrée et apportait un petit truc nouveau au jeu... et c'est justement ce trait de caractère qui lui aura été fatal.

De quoi s'agit-il ?

L'auteur le raconte très bien sur son blog, et nous vous invitons, via le lien donné en fin de news, à lire l'article pour mieux comprendre quels peuvent être les tenants et les aboutissements d'une création ludique.

En attendant, si la carte vous plait, à vous de vous la créer si vous voulez lui donner vie, ou bien de profiter de la carte Leader à la description et au cout vides pour reprendre l'idée de cette "guilde des assassins" et de la refaire à votre sauce...

Avis de la rédaction

Même si les règles sont simples, le danger dans un jeu comme 7 Wonders est le risque d’alourdir le jeu, d’augmenter la part de hasard (déjà un peu présente dans le jeu quand les participants en ont le même niveau de maitrise) ou encore de le déséquilibrer avec des cartes surpuissantes. Avant d’y jouer, je voyais cette extension comme une variante de jeu permettant de le renouveler en espérant quelle ne gâcherait pas la recette de ce jeu qui est la diversité du jeu, la durée de la partie et son système de jeu. Malgré des cartes qui semblent surpuissantes comme Ramsèse (sorti 3 fois pour une seule victoire due à ce personnage qui coûte quand même 5 pièces) qui permet de construire les guildes gratuitement, on se rend compte à l’usage que ce n’est pas gagné pour autant et que chaque leader devra être utilisé à bon escient et au bon moment pour espérer remporter la victoire. Au final, mon ressenti de cette extension réponds a mes attentes, à savoir renouveler (un peu) le jeu génial qu’est 7 Wonders et après plusieurs parties ne semble pas le déséquilibrer pas plus qu’il ne l’alourdit. Paris tenu pour Antoine Bauza et merci à lui pour cette autre Merveille. Dommage quand même que le jeu souffre de défauts de qualité. Il n’avait pas besoin de ça après la mauvaise pub de la première extension.
Participer
Commenter l'article
  A propos

Jedisjeux est une association qui rassemble des bénévoles passionnés par les jeux de société. Vous y trouverez des actualités, des critiques, des reportages, des interviews, un forum de discussion, une grande base de données ainsi qu’un calendrier avec les principales dates de sortie des jeux.

  Sorties de jeux
  Nous contacter
  Jedisjeux.net

16 rue DOM François Plaine
35137 Bédée

Contact