7 Wonders - Leaders

8.2 /10 (27 notes)

Cette extension ajoute des cartes "leaders", à drafter en début de partie ainsi que de nouvelles cartes guildes et une nouvelle Merveille ROME.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Cette extension se joue avec le jeu de base.

Elle ajoute 4 nouvelles cartes guildes mais aussi des leaders à drafter (36. 4 sont distribués à chaque joueur) en début de partie et à activer moyennant finances.

Fort heureusement, les joueurs débutent la partie avec plus d'argent qu'ils en possédaient avec le jeu de basse...

Chaque joueur va choisir un de ses leaders à chaque début d'ère. Puis chacun dévoile son choix.

Le leader pourra soit être échangé avec 3 pièces, oit construire une partie de merveille, soit être utilisé pour sa capacité, en payant les 1 à 6 pièces qu'il en coutera.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 7 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
Mécanismes
Draft
Date de sortie
18 juin 2011
Auteur(s)
Antoine Bauza
Illustrateur(s)
Miguel Coimbra
Editeur(s)
Repos Production

avatar

Très sympa mais un peu bourrin qd même

| 18 mai 2017 | MadTotoro
Extension très intéressante pour renouveler sans compliquer 7th wonders mais Rome est un peu trop déséquilibré. Le joueur qui joue avec Rome gagne systématiquement sur toutes nos parties.
avatar

L'air de rien...

| 18 mai 2017 | limp
Petit plus au jeu qui lui donne davantage de diversité et de profondeur tactique. Reste qu'ensuite, si le jeu devient encore plus précis dans sa gestion de draft, les leaders peuvent devenir un peu trop contraignant et parfois dicter trop fortement les cartes à drafter : les choix disparaissent alors trop sur certaines parties et le jeu roule alors tout seul. Fort heureusement, ce ressenti n'est pas systématique et, en général, l'ajout est plutôt positif. Une bonne petite extension.
avatar

pas convaincue

| 18 mai 2017 | Shanouillette
J'avoue que j'ai beaucoup aimé 7W mais malheureusement cette extension ne m'a pas trop emballée. Ce que j'aimais dans le 7W de base c'était la façon dont on devait s'adapter à chaque nouvelle main. Mais les choix tactiques et stratégiques sont ici totalement gouvernés par vos Leaders. Plus de choix cornéliens, la voie à suivre est claire, c'est presque du pilote automatique. Du coup, moins d'interaction aussi. Peu importe ce que font les autres au final puisqu'on a chacun sa petite stratégie à mener dans son coin. Voilà pour mes désappointements. Après, quand on a énormément joué au jeu de base, un petit vent de nouveauté peut réveiller les sens, mais je ne suis pas sûre que cette extension restera dans les annales.
Voir plus d'avis
La Carte de 7 Wonders qui ne verra jamais le jour...

La Carte de 7 Wonders qui ne verra jamais le jour...

Le test de 7 Wonders : Leaders

Le test de 7 Wonders : Leaders

Critique de 7 Wonders - Leaders

Critique de 7 Wonders - Leaders

27 juin 2011 43 Critiques

7 Wonders ??? Ce n'est pas ce jeu qui a fait le buzz avant de sortir l'an dernier et qui très vite a trouvé son public ? Celui qui parvient à faire...

En savoir plus
Voir plus d'articles
Bardatir

Bardatir

Bardatir

8 avr. 2013

Une partie de Leaders a 3 ce midi avec des collegues. Un depart de mon cote sur Leader militaire 1 bouclier pour dissuader, ce qui fonctionnera bien sur le début de partie, puis réduction sur les cartes bleues qui me feront...


En savoir plus
titgarou

titgarou

titgarou

12 juin 2011

notre premiere partie avec leaders : la victoire me reviens à 1 point seulement au grand dam de pano: je jouais avec ROME A me donnant les leadrs gratuits Pano avait lapyramide face B et didi je ne sais plus mes...


En savoir plus
titgarou

titgarou

titgarou

12 juin 2011

cette fois : PANO: pyramide B DIDI: ROME face B TITGAROU: jardins face A ma victoire viens indubitablement des vertes : 4 compas sur la table + un symbole de ma merveille, plus la guilde donnant un symbol en plus...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu