La famille des Zavandor s'aggrandit !

Das zepter von Zavandor (dont vous pouvez lire notre Jedistest) fut le premier d'une grande série entamée en 2004. Le jeu fut une grande réussite auprès des joueurs (nous vous en avons même fait cinq articles stratégiques, regroupés ici).

Forcément, il se devait d'y avoir une suite, et si Die Drachenbändiger von Zavandor (2006) ne fut pas une réussite, Die Minen von Zavandor, sorti l'an dernier au mois d'octobre à l'occasion du salon d'Essen 2010, su ramener la saga vers le succès, sans pour autant susciter le même intérêt que le premier opus.

Voici donc qu'est annoncé pour le mois de juin le quatrième tome de la saga.

Dans Die Gnome von Zavandor, vous entrerez dans la peau de ces petits êtres qui n'ont que deux passions : les pierres précieuses (et oui, c'est une obsession dans Zavandor) et les machines aux rouages insensés.

Autour de la ville minière de Diamantina, il y a de ces pierres convoitées.

On y fait des échanges, des ventes et des achats et on peut également y troquer des droits miniers importants, des objets et des bijoux...

Bon, c'est court, mais pour le moment l'info sur le site du distributeur n'en dit pas beaucoup plus.

Le jeu coutera 29€95 et entre dans le planning des sorties ludiques...

Réagir à cet article

Il y a 1 commentaire

jedisjeux
By Blue | 7 juin 2011 à 07:40

Pour corriger un peu la news (oui, je sais, je réagis en retard...), Die Drachenbändiger von Zavandor n'a peut être pas marché aussi bien que le scèptre au niveau commercial, mais à cause d'une erreur de casting.

Beaucoup (dont moi) ont acheté ce jeu parce que c'était marqué Zavandor dessus, alors qu'il ne s'agit que d'un jeu proche d'un 6 qui prend.

Le sceptre, c'est un de mes jeux préférés, et je ne vais pas m’attarder là dessus (à part que j'en ai encore fait une partie ce week end ;)).

Les mineurs, c'est un jeu d'enchères léger, on pourrait dire Familial (si jamais on arrive à se mettre d'accord, je veux dire par là que c'est un jeu jouable par toute la famille, et avec des enfants de 9-10 ans, ce n'est pas un jeu pour enfants quoi...).

en gros, pour l'instant, on a du gros gamers, du familial et de l'ambiance. Je suis assez curieux de voir ce que sera ce dernier né de la famille.

Et une grosse nouveauté dans celui ci : Ce n'est pas un premier jeu de l'auteur :

Torsten Landsvogt a déjà fait les vents du nord, qui a reçu d'excellentes critiques.