On ne va pas vous décrire de nouveau les règles de Off The Dead : il vous suffit de vous rendre sur la fiche du jeu pour savoir tout ce que vous voulez, et même de lire le Jedistest de ce jeu, sorti en 2011.
Il s'agissait alors du premier jeu de l'éditeur, qui avait annoncé un second titre, qui finira bien par paraitre.
Mais depuis, une extension à ce jeu a elle aussi été annoncée, et si vous cliquez sur l'onglet "news" de la fiche de jeu, vous pourrez en savoir plus à son sujet...
Aujourd'hui, c'est une nouvelle carte personnage qui nous est révélée : "la fille du gouverneur".

Son péché mignon ? Le lancer de caillasses.
Elle aime bien savoir à qui elle a à faire afin d'adapter sa stratégie en fonction du nombre de kilos de barbaques putréfiées. Dans le jeu, cela se traduit de cette manière : le seul personnage (pour l'instant) qui peut attaquer jusqu'à 3 de distance sans équipement. Révéler les zombies à distance peut s'avérer très judicieux, un événement « maman ! » est moins douloureux quand les zombies ne sont pas au corps à corps.
Et d'un autre côté, gâcher de précieuses balles de mp5 sur des zombies 2 peut vous coûter cher à la longue.
Evidemment, pour chaque point fort il y a une contrepartie, la probabilité qu'une fillette arrive à buter un zombie avec un simple jet de pierre est très basse. Et pour rendre cela en jeu, nous avons donc attribué un malus de -1 aux jets de dés d'attaque de ce personnage (uniquement valable sur les attaques sans équipements).
Ca vous donne envie d'y retourner ?