La suite de Roll Through the Ages sur Kickstarter

Vous le savez peut-être déjà, sur JDJ, on aime beaucoup Roll through the ages. Oui ça fait partie des conditions de recrutement, avec d'autres choses moins avouables. Alors forcément, quand une nouvelle mouture du jeu se prépare, nous, on trépigne.

( Si vous ne connaissez pas ce sympathique jeu de dés et de civilisation, faites une promenade sur la fiche de jeu, vous verrez, il a bien la cote et possède notamment plein de fameuses extensions "maison" dans l'onglet extra. Fermons la parenthèse. ) Merci.

L'auteur Matt Leacock (trop occupé avec ses pandémies) a refilé son bébé à Thomas Lehmann qui, heureusement, a trouvé du temps libre malgré ses races for the galaxy ! Quelle équipe j'vous jure !

Tous les chemins mènent à Kickstarter

Voilà comment est né l'age de fer. Enfin, comment est née l'idée, car il reste à financer tout ça. Et devinez où ça se passe ? Mais oui sur Kickstarter of course !

Cette nouvelle édition vous permet toujours de "bâtir une civilisation en moins d'une heure !" :

Construisez des provinces, levez des armées, vainquez les barbares ou construisez des ports et des navires afin d'acquérir des biens commerciaux...

...Explorez les stratégies de la Grèce, de la Phénicie, ou celle de Rome tout en érigeant des monuments, en repoussant les catastrophes et en vous efforçant de nourrir votre population. C'est toujours mieux le ventre plein.

En effet Roll Through the Ages (RTTA pour les pressés et ceux qui n'arrivent pas à le prononcer sans grimacer) The Iron Age propose aux joueurs différentes façons de construire leurs empires : les stratégies commerciales et navales des Phéniciens, les conquêtes d'Alexandre le Grand ou la prouesse d'ingénierie et d'absorption progressive de nouvelles provinces de la République romaine.

Limited Edition de la Mediterranean Expansion : i believe i can pledge !

Sachez que si vous investissez dans RTTA "The Iron Age" vous gagnerez automatiquement l'extension "Méditerranée" : il s'agit d'un plateau perforé (en édition limited et en vrai bois d'arbre) qui ajoute les colonies d'outre-mer que tous les joueurs se partagent.

En effet les joueurs se tirent la bourre pour récolter les bénéfices des colonies les plus stratégiques : la Crète pour les flottes ; l'Espagne pour l'exploitation minière ; la belle Carthage pour le blé ; la Gaule pour les armées ; tandis que Syracuse, la maison d'Archimède, et Alexandrie fournissent des innovations vitales...

All gone !

Cette extension vaudra environ 20$ plus tard, en 2015, quand elle débarquera sur le marché. C'est un peu plus tard que juin 2014, la date estimée de livraison du Kickstarter...

Saurez-vous attendre gentiment ? Ho il reste encore une dizaine de jours pour vous décider...Mais ne trainez pas trop quand même : déjà tous les plegdes les moins chers sont partis ! Sachant que pour la France, il faut ajouter 19$ pour l'expédition...

La nouvelle fiche de score.

Méditerraaanée

Aux îles d´or ensoleillées

Aux rivages sans nuages

Au ciel enchanté...

Avis de la rédaction

avatar
Roll Through The Ages est à mes yeux une bien belle réussite. L'auteur sait créer des jeux plus rapides et pourtant tout aussi profonds que ceux du genre (même si ici, il y a une petite truquerie). Le jeu est beau, pratique à déplacer et a son âme propre. De plus, tout laisse à penser que si le public suit, on pourrait voir apparaitre de nouvelles façons de le pratiquer. A travers les âges ?
Réagir à cet article

Il y a 9 commentaires

jedisjeux
By sathimon | 2 déc. 2013 à 11:41

Je rajouterai qu'il y aura une traduction des règles et de la feuille de score en VF. (pour la feuille de score c'est déjà fait). Maintenant à savoir si elle sera fournie je n'en sais pas plus pour le moment.

Sinon je sais aussi que Eagle / Gryphon games cherche un éditeur français pour une co-édition ou une distribution.

[mode off --> Shanouilette] Devines qui fait la trad ??? xD xD xD [/mode off]

jedisjeux
By Shanouillette | 2 déc. 2013 à 12:01

héhéhé je parlais justement de toi tout à l'heure à un fidèle lecteur qui me demandait si une version française allait voir le jour... enfin je parlais de "traducteur fous" xD

jedisjeux
By limp | 2 déc. 2013 à 16:13

Quelle déception !

S'il y a du changement par rapport au jeu qu'on connait, je trouve qu'il n'y en a pas tant que ça...

Il y avait tellement de choses possibles à faire pourtant...

jedisjeux
By Hebus San | 2 déc. 2013 à 17:09

Non mais surtout quel prix! 55+19 = 74$ pour une suite à RTTA? Srsly?

Même en groupant à 4, et en considérant que c'est toujours 19$ de port, ce qui n'est pas évident, ça fait toujours 50$ le jeu, ce qui reste définitivement hors de prix pour le peu de matos, si agréable soit-il.

jedisjeux
By limp | 2 déc. 2013 à 23:08

De toutes façons, le jeu a toutes les chances de sortir. Je ne vois pas en quoi participer au kickstarter est tentant : ça revient plus cher, et finalement, quasi tout le temps, même les fameux bonus finissent accessibles aux joueurs, histoire de pas faire trop râler...

Non, le seul intérêt réside à aider les petites maisons d'édition qui ont vraiment besoin de l'argent en amont. après tout, c'était le principe initial du crowfunding. Maintenant, il s'agit plus de se moquer du geek et de faire de la pré-commande bien lucrative...

jedisjeux
By Hebus San | 3 déc. 2013 à 11:45

Absolument d'accord avec ce point de vue.

jedisjeux
By titgarou | 3 déc. 2013 à 13:54

Pourquoi un kickstarter pour un jeu qui se vend encore très bien ce jour donc qui se vendra dans sa nouvelle version également sans aucun doute ?

Je ne participe pas aux quickstarters habituellement mais là c'est encore moins justifié que pour une nouvelle maison d'édition. Surtout, ne prenons plsu de risques sur un nouveau jeu !!!

jedisjeux
By Bardatir | 4 déc. 2013 à 09:03

pour assurer les rentrées d'argent, comme toujours. Logique entreprise !

jedisjeux
By limp | 4 déc. 2013 à 12:25

En plus, c'est un manque à gagner pour les boutiques, car ça leur enlève une bonne partie des précos. Sur le moment, la maison d'édition gagne plus, mais si ça se fait trop, les boutiques ne tiendront pas, et au final, ce sera contre-productif.