Les joueurs lancent 3 dés (+1 par ville construite) pour obtenir des denrées et des ouvriers pour construire des bâtiments et étendre leur civilisation.
Les dés pourront être relancés pour atténuer le hasard.
Ils livrent des ouvriers, de la nourriture, de l'or, des matériaux.
Les travailleurs vous aider à bâtir les villes ou les monuments et les aliments préviennent vos travailleurs face à la menace de faim (les marchandises peuvent être stockées).
Les monuments ne donnent que des points, et bien plus au premier qui les construit.
Les marchandises sont difficiles à accumuler et à utiliser, pour trois raisons:
1 Lorsque vous ajoutez des marchandises, si vous en ajoutez une seule , vous devez l'ajouter à votre total de bois, si vous en ajoutez deux, vous devez ajouter un bois et une pierre, si vous en ajoutez trois, vous ajoutez un bois, une pierre et une poterie.
Le seul moyen d'obtenir l'or, le plus précieux des cinq types de marchandises, est l'ajout de cinq (ou plus) marchandises à votre plateau personnel dans un même tour.
De plus, en relançant vos dés, vous risquez d'obtenir des crânes, et à partir de deux, les choses se gâtent...
2 Vous ne pouvez stocker plus de 6 marchandises. Plus vous avez de marchandises d'un même type et plus elles vous rapportent de Points de construction (2 pour 1, 6 pour 2, 10 pour 3...)
Mais il vous en faut des différentes pour vos constructions...
3 Quand vous construisez un monument (une seule fois par tour), vous êtes obligé de dépenser tous les matériaux que vous avez des types demandés pour la construction.
Les têtes de mort sont généralement mauvaises : si vous obtenez deux, vous souffrez de sécheresse, qui vous coûte deux points.
Si vous obtenez trois crânes, cependant, ce sont vos adversaires qui en souffriron à votre placet (sauf s'ils ont acheté des médicaments pour parer à cette Peste).
Vous pouvez essayer d'obtenir des crânes pour affecter les autres joueurs mais ce plan peut se retourner contre vous si vous n'en obtenez que deux.
Quatre crânes vous coûtent quatre points et cinq crânes vous coûtent l'ensemble de vos biens, suite à une révolte (sauf si vous avez "la religion", : vos adversaires subissent la révolte à votre place !)
Le jeu se termine à la fin du tour dans lequel un joueur construit son cinquième développement ou quand la totalité des monuments ont été construite au moins une fois.
2 déc. 2013 89 Actualités
En savoir plus20 mars 2013 9 Actualités
En savoir plus10 sept. 2012 136 Actualités
En savoir plus17 août 2013
Petite partie de Roll Through the Ages à deux pour démarrer tranquillement. Je démarre sur avec cinq cités avant de construire mon premier dev et construirais ma sixième tard dans la partie, et ma dernière...
25 févr. 2013
Quelle partie serrée ! Petite partie en pause déjeuner avec un collègue qui aime bien les jeux de société. Roll through the ages fait partie des jeux que je lui ai prêté, du coup aucune question...
24 déc. 2012
Bonne partie découverte pour Tristan et Stéphane. Mais ce fut une partie un peu longue. Je suis content d'avoir réussi à acheter le plus gros pouvoir à 60 qui m'a donné en tout 14 points...
Gérer sa civilisation aux dés ? Et pourquoi pas en fait ?
En savoir plus
Grand petit jeu de civilisation
un ptit yams de civilisation bien agréable !
Le yam's ++