L'Afas recherche des bénévoles pour la rentrée scolaire

Jedisjeux se contente de relayer l'info, mais si vous habitez Rodez, que vous aimez jouer... et que vous aimez le contact avec les enfants, vous pourriez être intéressé et en même temps apportez un véritable coup de main :

"L'ASSOCIATION FIRMINOISE d'accompagnement à la scolarité (Afas) qui tenait dernièrement son assemblée générale à son local situé immeuble André-Cayrol (à Rodez), « lance un appel à toutes les personnes qui veulent donner de leur temps pour accompagner les enfants qui intégreront ce dispositif à la prochaine rentrée », comme l'a souligné le président Alain Luce en préambule de cette réunion.

Celui-ci a poursuivi par la présentation du bilan moral de l'année écoulée, au cours de laquelle 16 enfants du CP au CM2 scolarisés à l'école Marie-Curie ont été encadrées à raison de deux jours par semaine les mardis et jeudis de 16 h 30 à 18 h 30, par les 15 bénévoles de l'Afas.

La fréquentation des enfants sur l'année est de l'ordre de 85 %, ce qui est une très bonne moyenne.

L'action de l'association consiste à apprendre aux écoliers à s'organiser dans leur travail, et à leur proposer une ouverture culturelle et sportive, ce qui concrètement se traduit par trois quarts d'heures environ d'aide aux devoirs... et autant dévolu à des jeux de société.

Plusieurs animations ont été organisées avec le centre de loisirs, telles que des ateliers cirque, modelage... En fin d'année, un atelier percussion a été proposé en partenariat avec l'association de la vallée du Lot la Mazarotte. Il s'est clôturé par un goûter auquel toutes les composantes de ce dispositif, enfants, parents et bénévoles, étaient invités à participer.

Sur le plan financier, pas de souci. Les principaux partenaires sont toujours le PRE, la Ddass, la Caf et la Ville, qui de plus fournit le local et le matériel.

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire