Le 20° siècle, c'est en 2010...

Une news qui vient faire écho à la précédente, qui traitait de Through the Ages.

En effet, 20° siècle va bénéficier du même traitement de Noël: quelques jeux vont être disponibles, en quantité limitée, dès la fin de semaine prochaine, la date de sortie réelle étant programmée pour le 21 Décembre, ce qui est "borderline" pour qui veut en faire un cadeau de Noël : ne ratez pas le coche !

Le XXème siècle. Comme toutes les autres nations, votre pays est engagé dans une course au progrès et au développement. Science et commerce contribuent à façonner son avenir, mais à quel prix ? La prospérité ne peut se faire qu'en polluant toujours plus et les grandes avancées technologiques peuvent être désastreuses pour l'environnement. Comment ferez-vous face aux inévitables catastrophes écologiques qui vous attendent ?

Dans 20ème Siècle, en tant que dirigeant votre mission est de faire de votre pays un lieu où écologie rime avec prospérité. Si vous y parvenez, votre nation sera alors considérée comme véritablement développée.

Une partie se joue en six manches durant lesquelles vous gérerez l'urbanisation de votre pays. Vos terres produisent des revenus, de la recherche scientifique ou améliorent la qualité de vie. La recherche vous permet de découvrir de nouvelles technologies qui détermineront la façon dont votre nation se développe. La science peut vous aider à éviter les catastrophes écologiques.

A la fin des manches 2 et 4, vous accumulez des points en fonction de critères tirés aléatoirement en début de partie.

A la fin de la partie, les points de bonus que vous marquerez seront basés sur le niveau de vie, la recherche et la qualité de l'environnement.

Il se dit des joueurs ayant pratiqué le jeu qu'il serait le meilleur de son auteur, Valdimir Suchy, qui a pourtant réalisé les très réussis Shipyard et League of Six (qui inventait la base du principe probablement le plus novateur de l'année: celui que nous avons vu dans Un monde sans fin.

Le prix conseillé de 20° siècle est de 36€.

Avis de la rédaction

avatar
Une boîte moyennement belle et tirant sur l'orange. Des tuiles à acheter aux enchères. Des plateaux individuels. Un jeu pas super beau mais hallucinemment bon. Non, je ne vous parle pas de Goa (la référence est celle de la première version du jeu et non celle de Filosofia, pas encore sortie à l'heure où ces lignes sont écrites) mais bel et bien de 20° siècle : un jeu qui pourrait bien lui aussi être apprécié de tous mais qui aura eu du mal lors de sa sortie à se faire apprécier à sa juste valeur. Ah, ces jeux incompris qu'on ne découvre qu'au moment de leur mort. Il serait dommage d'en arriver là, alors, profitez-en tant que le jeu figure encore au catalogue de Iello...
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire