Le jedistest de Atlantis

Il n'y a pas que Maitre Knizia qui pense à recycler ses classiques.

Ainsi, Mr Colovini nous propose avec "Atlantis" une sorte de variante de son célèbre "Cartagena".

Les joueurs regarderont tout ça d'un oeil amusé quand on sait tout le mystère qui planait sur ce jeu qui se voulait "nouveau".

Mais nous pardonnerons volontiers si ce dernier en valait finalement la chandelle.

Bref, keltis en est de cette cité perdue qu'est Atlantis ?

Avis de la rédaction

avatar
D'une idée de jeu épuré (Cartagena), Mr Colovini a voulu recréer un jeu plus beau avec plus de profondeur. Malheureusement ce n'est qu'à moitié réussi car l'apport de hasard ne fait qu'équilibrer celui de tactique. De plus, le jeu tente de plaire à un vaste panel de joueurs et pourrait bien mécontenter chacun d'eux pour différentes raisons. Dommage, car le jeu n'est pas complètement raté et est beau, mais il n'égale pas Cartagena, auquel je préfère déjà personnellement "Big points". Un jeu dispensable, du coup. Il aurait pu toucher bon nombre de joueurs, mais il finit coulé.
avatar
On joue une tuile on avance, on paie si il y a un pont. Avant de jouer on met un temps non négligeable (presque plus long que le le temps de jeu) a mettre correctement le jeu en respectant a la lettre le nombre de tuile. Trop de hasard, pas ou peu de stratégie, je cherche encore le jeu ! La cité Atlantis coule, moi je la laisse coulé et j'achète un jeu de l'oie !
avatar
Au lieu de prendre le large grâce à ce jeu, celui-ci prend la poussière sur mon étagère. Déjà, il faudrait que je sois motivé à passer plus de temps à installer ce jeu qu'à y jouer. Ensuite, ce serai bien si je pouvais passer un agréable moment durant la partie. Enfin, à défaut de m'être amusé, je pourrai avoir l’inattendue surprise d'avoir participé à un jeu proposant une certaine profondeur. Mais non, là... Vraiment non, rien de tout ça...
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire