Le Jedistest de l'oeil d'émeraude

Lors de notre reportage sur le monde du jeu 2009, nous vous parlions des "livres dont vous êtes le héros", qui ont eu leurs moments de gloire dans les années 80.

Et on vous sous-entendait que nous ne vous avions pas tout dit.

Eh bien voilà, depuis tout ce temps, les livres tentent de revenir. Certains sont réédités (toute la série "Loup Solitaire" et une partie des "Défis fantastiques", mais pas tous, et pas dans le même ordre), avec un nouveau design.

Et dans le lot figure L'oeil d'émeraude, réelle nouveauté.

Les collectionneurs et les nostalgiques se jetteront peut être dessus sans chercher à savoir ce que vaut le jeu. Mais pour rendre hommage au genre, et puisque j'ai fait parti des lecteurs inconditionnels de ces livres, je vous en ai proposé une critique en bonne et due forme.

Que valent donc, en ce nouveau siècle, de tels ouvrages ?

Parcourons donc les couloirs de ce labyrinthe que peut devenir un tel livre et tentons de découvrir si comme le bon vin, le principe a bien vieilli avec le temps...

Avis de la rédaction

avatar
Loin d'être mauvais, le livre n'est pas sensationnel non plus. On passe un bon moment dessus... mais malheureusement bien court, sans grande envie d'y retourner. C'est d'autant plus dommage vu qu'il peut être le fer de lance permettant à une nouvelle génération de découvrir ce type de lecture/jeu. Les puristes seront un peu déçus que ce tome clos (pour le moment) la série de Livingstone composée des labyrinthes de Fang et de biens d'autres ouvrages précédents. Les ados apprécieront et pourront découvrir l'héroïc fantasy, l'univers ludique que vous affectionnez tant, en commençant avec quelque chose d'assez doux. Et puis, encourager à lire, c'est toujours un vrai plus, non ?
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire