Le jsp du mois de Juin: un contenu qui fleure les vacances...

Pour ce mois de Juin, c'est un numéro spécial que JSP nous propose.

Comme précisé sur l'une de nos dernières news, l'été est plus propice aux jeux légers entre amis et aux jeux apéros.

Olivier Arneado, Mr JSP, l'avait même expliqué lors de sa rencontre avec la Radio Des Jeux: ce sont les jeux familiaux qui sont mis à l'honneur lors de cette période par le mag.

Et c'est donc Pix, le prochain jeu de chez Gameworks, qui a droit à la couverture, très années 80, bien dans l'esprit des thèmes abordés lors des différents articles que le magazine nous propose (Les jeux vidéos rétros, le jeu vidéo qui rentre au musée...) et qui s'associent à merveille avec ceux tritant du numérique et des jeux de plateaux apparaissant sur Ipad et Iphone.

Pix aura donc droit à 10% des pages du magazine : une bien belle mise à l'honneur pour un jeu qui semble vraiment intéressant.

Toujours dans l'esprit du jeu familial pour cette période, les jeux chroniqués restent des poids légers ou moyens: les gros jeux seront mis au repos ce mois-ci.

Vous aurez donc droit aux critiques de Samarkand (celui de chez Kosmos, pas celui de KND -dont il avait été dit lors d'un précédent numéro qu'il utilisait un système d'enchères vu et revu, alors que les enchères hollandaises sont très peu utilisées dans les jds... mystère-), Long Shot, Buzz It !, Arriala, Déclic, Le fléau des Dieux, Galapagos, Hotel Samoa, Regatta, 1,2,Truie, Charly.

Buzz it ! et Déclic, les deux plus légers de cette sélection se partagent donc logiquement le prix du jeu du mois.

Dommage qu'il reste des coquilles (surtout celle en rouge de Galapagos au dos de la critique de "Le fléau des Dieux" qui souligne une tare sur l'écrit des règles du jeu) sur quelques lignes, les vacances devant en être le motif principal: ne soyons pas trop durs, on en trouve partout, même sur Jedisjeux.

Et puis, le contenu est assez intéressant pour nous faire patienter jusqu'au numéro suivant, qui mettra en avant "Le Donjon de Naheulbeuk" !

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire