Le roi sait toujours se faire attendre

On vous en avait parlé l'an dernier, vous annonçant sa sortie pour le salon d'Essen 2010. Mais cette fois-ci, c'est certain Das letzte Bankett sera bel et bien une sortie Essen... 2011.

Il aura fallu trois ans et demi pour arriver finalement à l'aboutissement du projet. Et pour s'excuser du retard, une carte bonus sera offerte aux acquéreurs du jeu sur le salon : la comtesse.

A l'instar des Loups Garous de Thiercellieux, qui fête cette année ses 10 ans d'age, les participants incarneront tous un personnage... mais qui aura tendance à changer. A vous de parvenir à avoir le bon en fin de partie.

On pourra se mettre à la table du roi à partir de six convives, et jusqu'à 25 : autant que de cartes personnages proposées.

Et ça ne s'arrête pas là, car le jeu propose divers scénarios, afin de le pratiquer toujours différemment.

On évite ici les maitres du jeu ou conteur, les phases de nuit durant lesquelles les joueurs ferment les yeux. C'est vrai, c'est magnifique (jetez donc un oeil ici), ne reste plus qu'à espérer que ça soit bon.

Alors ? vous êtes tentés par jouer les manigances à la cour ?

Les femmes auront pour atout leurs fioles de poisons et les hommes leurs perfides poignards. Le roi va proposer, sceptre à la main, et les votes se décideront. Les joueurs auront droit à plusieurs actions, chacun ayant en plus ses propres capacités.

L'abbé peut par exemple obliger l'un de ses deux voisins à la confession. Le fou peut faire danser et faire changer les places de chacun.

Les assassins auront pour but de siéger aux côtés du roi pour passer plus facilement à l'acte. D'autres devront le protéger...

Nous sommes invités au banquet hall 09, stand 11...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire