Le Test de Déclic

Déclic est un jeu petit format avec à l'intérieur une grande ambiance !

Tu vois la cible ... t'entends la question ... mais qu'en est-il de ta rapidité à y répondre en moins de quelques secondes ? Déclic c'est le jeu où vont se mélanger rapidité, compréhension et surtout une grande dextérité !

Saurez-vous apprécier ce jeu de mains ... jeu de vilain ?

Pour tenter de vous faire votre propre opinion, nous vous proposons notre critique du jeu.

Avis de la rédaction

avatar
Déclic est un jeu très très sympathique, avec lequel on s'amuse comme des enfants ! Une véritable ambiance assurée autour de la table de jeux ! Le fait de devoir donner nos réponses à l'aide de nos mains (où il est écrit "vrai" sur l'une des deux, et sur l'autre qui reste vierge pour dire "faux") reste pour moi très drôle. Un jeu en petit format pour un grand plaisir de jeu entre amis ! N'hésitez plus si vous êtes fan de petit jeu à courte durée avec une bonne dose d'humour et de franche camaraderie !!!
avatar
Déclic est un de ces petits jeux surprenants dont on ne se méfie pas assez après lecture des règles, à l'image de Dobble. Et puis, dans la pratique, il en est autrement... Les phrases ont parfois des doubles négations comme sont parfois des questions simples. Mais au final, le constat sera le même: il y aura des mauvaises réponses. La récompense au plus rapide et la précipitation amèneront automatiquement à la faute... Dommage cependant car cs questions perdront en efficacité quand on les redécouvrira. Le point de règle qu'il faut suivre, c'est cette histoire de main sur laquelle on fait une croix. Ainsi, la réponse "vrai" ne sera pas la main droite pour tout le monde, et ça porte un peu plus à confusion. Vous serez étonné qu'à l'affirmation "je suis une femme", il y ai parfois autant de réponses "vrai" que "faux"... Seul changement que je fais pour ma part: la réduction du nombre de tours, pour un jeu plus court, ce qui correspond mieux à un jeu d'ambiance. Ainsi, par exemple, à 6 joueurs, je ne fais qu'un tour de table au lieu des trois préconisés...
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire