Déclic

7.1 /10 (13 notes)

En moins d'un quart de seconde, seriez-vous capable de dire si vous êtes une femme ou non, si on est bien mardi aujourd'hui, s'il pleut dehors ? Et bien sûr, sans vous tromper !

Tels sont quelques uns des défis que doivent relever les joueurs...

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Choisissez une de vos mains pour « vrai », l'autre pour « faux » et validez une phrase (farfelue... ou non) en posant le plus rapidement possible la bonne main sur la cible centrale. Attention à ne pas vous embrouiller !

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 8 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
20 minutes
Mécanismes
Linguistique, Réflexe
Date de sortie
1 janv. 2010
Auteur(s)
Julien Sentis
Illustrateur(s)
Pierre Lechevalier
Editeur(s)
Ferti

avatar

Zoom sur Déclic

| 18 mai 2017 | soudeurbatteur
Premières impressions : Un jeu fort agréable pour une ambiance plaisante et drôle autour de la table... À conseiller pour les grands et petits dans un esprit familial. Quelques phrases très courtes à la portée d’un enfant de 6 ans sachant lire. Il est de bonne rejouabilité car les questions sont indémodables et les réponses peuvent changer suivant les gens avec lequel on joue, la pièce dans lequel on se trouve et le positionnement des joueurs autour de la table. Pour vous situez, je dirai qu’il est à mi-chemin entre ses deux grands frères : le Jungle speed et le petit bac.
avatar

Déclic ou l'art de la non-négation positivement fausse

| 18 mai 2017 | blake_ch
Un jeu d'apéro très rigolo où tout le monde peut participer. C'est vite expliqué et rien à mettre en place, on est droit dans l'action. Où déclic fait très fort par rapport aux simples questions-réponse, c'est dans la manière de poser les questions. Beaucoup d'entre-elle sont tournées de manière à répondre instinctivement faux, notamment par l'utilisation de négations (une question du genre "le joueur qui n'est pas à votre droite n'est pas un homme"). On a besoin de s'arrêter 2 secondes pour remettre les idées dans l'ordre, et c'est déjà trop tard. Du coup, on essaie de jouer à l'instinct et on peut vite y laisser des plumes. Le 2e point intéressant des questions, c'est quelles ont souvent un côté personnel (soit une question sur soi-même, soit par rapport au joueur à côté) ce qui fait qu'on ne doit pas tous répondre la même chose, ce qui évite les copieurs. Bref on passe un très bon moment, même si comme pour beaucoup de jeux de ce style, il fait moins d'effet d'une fois qu'on connait les questions.
avatar

(De)Synchronisation

| 18 mai 2017 | Bardatir
Déclic, c'est simple et ça demande pourtant un peu de reflexion et surtout beaucoup de synchronisation pour buzzer vite et pas a l'envers ! Selon les groupes de joueurs, certaines affirmations tomberont a plat tandis que d'autre seront hilarantes. On s'amuse bien a petite dose !
Voir plus d'avis
Le Test de Déclic

Le Test de Déclic

Critique de Déclic

Critique de Déclic

2 oct. 2010 89 Critiques

Déclic est un jeu petit format avec à l'intérieur une grande ambiance ! Tu vois la cible ... t'entends la question ... mais qu'en est-il de ta...

En savoir plus
Voir plus d'articles
soudeurbatteur

soudeurbatteur

soudeurbatteur

18 oct. 2014

Après avoir essayer ce jeu à trois cette semaine, nous nous lançons à huit avec la famille sur ce jeu. Des moments hilarants... des fous rire, avec notamment une question où Emeline y perd son latin en oubliant...


En savoir plus
soudeurbatteur

soudeurbatteur

soudeurbatteur

12 oct. 2014

Afin de tester le jeu, nous faisons une petite partie en famille restreinte. Après avoir lu les quelques règles faciles, nous nous lançons sur deux ch'tites parties. Papa eut de gros problème avec les phrases...


En savoir plus
ozark

ozark

ozark

8 déc. 2013

à 3 h du matin , certains n ont plus l 'esprit très clair ( moi le premier ) et ça donne quelques bonnnes rigolades.


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu